Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Charlock ~ Tome 7 Chantage chez les Chappucini ❤❤❤

0


Bienvenue à Riomaggiore, Cinque Terre, Italie en 1918. Charlock et ses amis sont arrivés au port et sont fraîchement accueillis par les frères siamois Cacio et Pepe ! Charlock doit venir en aide au gang cousin des Chappuccini de New York ! En effet la sainte relique Santa Carlina a été volé ! Le prêtre Pavarotti est dans tous ses états. Vite Charlock ne doit pas perdre une minute et doit se mettre sur les traces toutes désignées du plus célèbre chef de la mafia calabraise : Al Chapone !


Mes aïeux !! Qu'est-ce qu'on a ri mes petits bambinis !  Ce 7ème tome de la série adorée Charlock intitulé Chantage chez les Chappuccini de Sébastien Perez et @benjaminlacombe paru chez @flammarionjeunesse  est inventif et bourré d'humour. On s'est délecté de la légende de Santa Carlina ! Et les jeux de mots avec la langue italienne sont des plus savoureux et irrésistibles.


Que de rebondissements dans cette enquête ensoleillée et vitaminée qui nous fait voyager à coups de bonne cuisine chez le trattoria, et malheureusement nos héros n'auront même pas le temps de goûter des gelatti ! 


Un de nos Charlock préféré tellement l'histoire est réussie et l'ambiance absolument canon ! Bravo pour cette brillante imagination !






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr