♡Avis lecture♡ Divines Rivalités de @beccajross paru chez @desaxus
Immense coup de coeur pour ce roman incroyable qui mêle habilement plusieurs thèmes : comment lier guerre, journalisme, fantasy, divinités et correspondances magiques dans une même intrigue ? Je n'en reviens toujours pas pourtant Rebecca Ross l'a fait !
Les dieux ont décidé de se réveiller et de se faire la guerre. Les humains eux sont pris dans ce feu destructeur. Alors que son frère est parti au front, et que sa mère alcoolique sombre, la jeune journaliste Iris Winnow tente de survivre. Elle mène une rude compétition contre son collègue et rival Roman Kitt pour obtenir un meilleur poste au journal pour lequel elle travaille. Le soir elle écrit des lettres à son frère, désormais porté disparu. Elle les glisse sous sa garde-robe et celles-ci disparaissent mystérieusement. Aussi lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, l'espoir prend vie, sans savoir que c'est Roman qui correspond avec elle...
Très sincèrement je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ce roman. C'est bien plus qu'une romantasy ou un ennemies to lovers! Et c'est pour ça que c'est un coup de coeur phénoménal, précisément parce que tout est différent de ce qu'on lit actuellement dans ce genre. L'histoire d'amour est originale, sensible et étonnante, se construisant sur des correspondances-confidences dont le lien est magique ! Le contexte est tout aussi surprenant : une guerre des dieux dans laquelle les humains sont des pions et qui tire ses éléments fantasy de cette histoire mythologique. C'est passionnant.
Puis il y a l'écriture de Rebecca Ross, magnifique, tendre, romantique, avec un style très attachant et délicat, avec des scènes d'une intense émotion, une écriture à la fois poétique et addictive. J'ai adoré ce livre qui est une perle rare dans la mouvance fantasy. J'ai adoré chaque personnage ainsi que leur vulnérabilité. Et en prime l'édition est sublime, de la jaquette illustrée au hardback, en passant par le jaspage.
J'attends la suite avec une extrême impatience !