"Tous les jours, elle aide la forêt. Elle répare les bobos des arbres, elle défroisse les pétales de fleurs, elle console quand on est triste et elle danse de joie quand tout va mieux."
Quelle joie de retrouver notre adorable et ravissante petite sorcière des bois, un personnage original inventé par @sibylline_o_ et @juliegore_illustration chez @sens.dessus.dessous.editions
Dans POUSSIÈRE Crapaud et Ver de terre, Poussière pique-nique tranquille lorsque Crapaud vient d'un bond semer une belle nouvelle ! C'est son anniversaire et ce soir il invite tous ses amis pour le goûter et faire la fête ! Mais Ver de terre est ennuyé. La fête a lieu dans la mare...or il ne sait pas nager et il a peur de l'eau. Après avoir tenté moult solutions, Poussière se rend à l'évidence : il va falloir faire appel à la magie !
Quelle histoire attachante et extraordinaire qui nous fait voyager dans une forêt éclatante de féerie et en plus nous allons découvrir la faune et flore de l'étang ! Les petits dessins tout doux côtoient ici l'anatomie du ver de terre ! C'est vraiment réussi. Tout l'univers l'est d'ailleurs. Délicieusement colorées et enjouées, les couleurs vives et claires offrent une douce ambiance, teintée de délicatesse, avec des étoiles argentées, des fleurs argentées et plein d'arc-en-ciel. C'est tout joli, c'est frais, c'est charmant. L'histoire du Ver de terre est adorable et traitée avec beaucoup d'humour sur le thème de la peur de l'eau. J'ai trouvé ça vraiment pertinent.
Je suis conquise et le lien avec la nature est tout simplement merveilleux, avec en prime de belles valeurs d'amitié et de bienveillance mises en avant.
Petit coup de coeur !! Encore une fois !