"Bunny adorait la grande et vaste forêt. Du lever du soleil jusqu'au clair de lune, chaque jour était une formidable aventure."
Willow et Bunny de @anitraroweschulte et @christopherdenise paru chez @editions.kaleidoscope
Lorsque Bunny voit pour la première fois Willow, là au bout de la clairière, il a ce sentiment d'avoir trouvé plus qu'un abri. À chaque saison, Willow offrait à Bunny de quoi survivre. Et chaque jour qui passait, Bunny le partageait avec cet ami à la fois immense et doux. C'était Willow et Bunny, Bunny et Willow envers et contre tout. Alors quand une tornade menace, Willow protège Bunny et les animaux des bois...
Après Chevalier Chouette qui nous avait ébloui et fait sourire, Christopher Denise revient avec un album puissant et attachant qui raconte une superbe histoire d'amitié. Il est courant de rencontrer en littérature jeunesse des albums qui racontent une histoire d'amitié entre un enfant et un arbre, un enfant et un animal. Il est plus rare de rencontrer cela entre un lapin si petit et fragile et un majestueux saule pleureur. Et c'est beau ! Avec ses mots emplis d'amour, d'affection et de sincérité, avec son récit parfois déchirant et nostalgique, Willow et Bunny évoque aussi l'espoir, la solidarité, la stabilité d'une relation indéfectible que même les tempêtes ne peuvent ébranler.
Les illustrations de Christopher Denise sont d'une intensité rare, créant l'émotion, vibrantes de beauté. La nature y est magnifique avec ses teintes et ses jeux de lumière. Les expressions de Bunny sont incroyablement fortes tour à tour tendres et apaisantes et l'on ressent tout l'amour et l'admiration que portent Bunny à son Willow.
Émouvant et magnifique !