Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Noël à Silver Bells

0


🎄Noël à Silver Bells ~ Eliza Evans🎄

Paru chez @ronciere_editions 


Ce n'est pas le roman du siècle ni la meilleure romance de Noël qui soit mais l'ambiance des fêtes est là et l'objet livre avec sa couverture festive et son ravissant jaspage ont eu raison de ma volonté.


Sylvie West est employée au Christmas Café, établissement phare de la charmante petite ville de Silver Bells. Mais cette année les affaires périclitent et Sylvie apprend une mauvaise nouvelle : le proprio veut vendre à une grosse chaîne de fast food. Sous le choc, Sylvie veut tout faire pour sauver le commerce et se lance dans un sacré challenge. Profitant du tournage d'un téléfilm romantique avec le canon et célèbre Royce Elliot, elle tombe sous le charme et perd ses moyens en voulant faire connaître le café sur les réseaux sociaux. Avec tous les préparatifs, Sylvie est stressée et n'a pas le temps de remarquer que son ami d'enfance, Abe, n'a de yeux que pour elle...


C'était mignon voilà ! Noël à Silver Bells c'est une romance très slow burn, où l'on ne s'ennuie pas certes mais qui manque de panache et de volupté ! Et ça m'a surpris chez cet éditeur. Je m'attendais à autre chose.

Ce que j'aime dans les romances de Noël c'est quand on rit, quand on pleure ou qu'on s'amuse et que c'est croustillant. Si vous recherchez ce petit côté pimenté, cette étincelle d'excitation alors oubliez Sylvie et Silver Bells car ici c'est plutôt du sucré et du timoré à toutes les pages. Sylvie est parfois ennuyante, un peu "trop" maladroite et trop mijaurée à mon goût. Pourtant je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé car la douce ambiance est là, tendre et attachante qui fait du bien et qui parfois rappelle un petit épisode douillet et cosy de Gilmore Girls.


À tenter donc si vous êtes plus "christmas mood" que "christmas love" 😘

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr