Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Il tombe des lapins 💙💙💙💙

0


"-Oh tiens, viens voir, c'est incroyable.

-Quoi ? - Il tombe des lapins.

-Des lapins ? 

-Laisse-moi voir !"


🐇IL TOMBE DES LAPINS🐇 de @huifang_comics Huifang Zheng paru chez @editionsthierrymagnier 


À la base, j'avais décidé de ne pas craquer ! Et c'était bien parti car depuis tout ce temps que je le vois j'avais résisté. La force m'a quitté en ce jour de janvier où j'ai vu le post de @mamanfouine et comme un déclic, j'ai buggé et il me le fallait! 🤭😅🙈

J'ai bien fait car OUIIIIIII il est superbe et irrésistiblement poétique ! Oui j'ai bien fait car mon grand de 10 ans qui a gardé sa sensibilité pour les beaux albums jeunesse, s'est précipité pour le lire et me le relire.❤❤ De le voir si investit, j'ai trouvé ça mignon!!!


C'est son coup de coeur ! Peut-être s'est-il reconnu dans l'imaginaire de cette adorable histoire. Alex a trop froid, il ne veut pas sortir. Mais dehors c'est extraordinaire, il tombe des lapins...tout blancs, tout doux, tout moelleux !! Et plus la journée passe, plus les lapins défilent de plus en plus nombreux...jusqu'à une avalanche amusante et rigolote qui fera sourire Axel. Pour ceux qui hésiteraient encore, un adorable clin d'œil à Noël rajoute une touche supplémentaire d'affection. Décidément cet album a tout pour nous attendrir et nous émerveiller. 


Je trouve que l'association fait entre la neige cotonneuse et légère avec le pelage tout doux des lapins est excellente et très originale. On se sent tout de suite comme bercé par les illustrations enveloppantes et bienveillantes de Huifang Zheng. Le côté magique et les couleurs lumineuses contrastant avec ce blanc vaporeux, tout est pour ainsi dire, parfait !


Allez, avouons-le, les lapins c'est bien mignon mais, en vrai, si les miens se multipliaient ainsi, je trouverais ça nettement moins fun !









Sous le feuillage | Design par Catherine Surr