"Est-ce que je suis perdue ? demande-t-elle. C'est possible, répond la fée. Se perdre dans la nature fait partie de l'aventure !"
🧚♀️LA PORTE DES FÉES🧚♀️ de @larsvandegoor @giulia.tomai @gabdaw38 paru chez @123soleil_editions
Quelle n'est pas la surprise de Willow lorsqu'elle découvre en plein cœur de son village une porte cachée qui la conduit vers...une forêt enchantée. C'est un oiseau qui lui montre le chemin et c'est une fée qui l'accueille au milieu de cette nature merveilleuse. C'est le printemps, les arbres ruissellent de bouquets roses et les papillons virevoltent. Willow décide d'en suivre un...
Bienvenue dans un album magnifique et merveilleux où chaque page nous révèle un paysage rayonnant entre lumière, magie et couleurs. À travers l'escapade féerique de la petite Willow, c'est un conte qui est raconté aux enfants dès 4 ans, et pas n'importe quel conte puisqu'il s'agit d'explorer le cycle des saisons. Et ça vous savez que j'adore ce thème dans les albums jeunesse parce que c'est propice à de belles illustrations. L'originalité de l'album c'est ce mélange subtil et délicat entre des photographies de forêt, d'arbres, de champs qui sont réalistes avec des touches de dessins. Cela donne un graphisme somptueux dans lequel on peut s'amuser à observer chaque détail issu de vrais décors et des touches apportées par les illustratrices !
Fées, papillons, abeilles, oiseaux et animaux accompagnent à foison cette connaissance sur la nature qui évolue. C'est un bonheur à lire et une vraie joie de contempler chaque page. La narration suit également une progression magique puisqu'avec un soupçon de magie et une pincée de nature, le village de Willow pourra lui aussi se métamorphoser ❤
Cet album est une petite pépite d'émerveillement tant pour son texte évocateur et onirique comme une invitation à savourer la nature de manière poétique (souffler sur un pissenlit et faire un voeu) ; tant par le charme d'illustrations rayonnantes !