Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

BD Lina et le secret de la passerelle

0


"Règle 1 : on protège le secret.

Règle 2 : on ne s'occupe pas de l'époque de l'autre.

Règle 3 : on respecte le planning."


LINA ET LE SECRET DE LA PASSERELLE de @julienfreywriter et @mathilde_domecq paru chez @leseditionsdelagouttiere 

Colorisation de Dawid


Imaginez!! C'est déjà assez compliqué de gérer la garde alternée pour des parents séparés...alors la résidence alternée dans deux époques différentes, n'en parlons pas. Pourtant c'est ce que vit Lina 10 ans ! Avoir des parents séparés...c'est devenu ordinaire mais avoir deux maisons dans deux époques différentes : une en 1910 et l'autre de nos jours...alors là ce n'est pas commun ! 


La thématique est hyper originale et forcément elle capte l'attention des lecteurs. Lina est une héroïne à laquelle on peut s'identifier pleinement ! Le scénario qui mêle habilement garde alternée, voyage temporel et enquête pleine de suspense propose une BD jeunesse pertinente et haletante. Une passerelle cachée en plein cœur de Paris qui relie deux époques !! Quelle idée brillante et captivante ! Les problèmes familiaux et actuels de la vie quotidienne de Lina côtoient une intrigue historique : sauver la librairie de son père menacée par la grande crue de la Seine en 1910 ! Inquiète, elle commet quelques maladresses qui pourraient mettre en danger le secret de la passerelle. 


On a adoré ! En plus les illustrations au trait rond, attachant, drôle et doux de Mathilde Domecq apportent dynamisme et tendresse à cette BD pleine de surprises et de rebondissements. 


Une vraie réussite 👏







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr