✒Avis lecture : Série LA MANDRAGORE DE CRISTAL
Livre ı Diamant et Émeraude de @stephanie_sperrins
Paru chez @editions_syros
J'ai tout de suite été très intriguée par cette nouvelle série fantasy mêlant magie ancestrale, secrets de famille et pouvoirs des cristaux ! Le travail éditorial est incroyable et l'édition avec son jaspage sublime est une pépite ! Ce qui ne gâche pas mon plaisir, d'autant plus que je ressors conquise avec un immense coup de coeur pour tous les personnages et pour l'univers mystique.
Maryan a été adopté par le Jarl et la Jarlkona du château de Graen Eyja dans des circonstances soudaines et mystérieuses. Aussi lorsqu'on lui apprend qu'elle va devoir épouser Kerill de Bois-Satur, elle est inquiète. Elle ne l'a jamais vu, elle ne le connaît pas et la première rencontre n'est pas chaleureuse. Pourtant, elle va tout quitter pour conclure une alliance formelle entre ces deux grandes familles qui s'unissent contre le pouvoir grandissant et menaçant du Conestable. En cadeaux, elle reçoit une cape brodée d'étranges symboles et une ceinture de voyage...
On plonge dans cette quête initiatique et addictive avec force et enthousiasme. L'écriture est envoûtante et nous invite à découvrir un univers très immersif tout en étant poétique. J'ai adoré chaque personnage qui ont tous des intérêts importants et l'évolution entre Maryan et Kerill conclue aune romance assez douce qui prend le temps. L'univers fantasy est riche avec des royaumes, des intrigues politiques et ancestrales, des luttes de pouvoir, le tout relié à une magie, celle des pierres et de leur aura charismatique. Maryan va tenter d'en percer les mystères. Le rythme intrigant nous happe entre un récit palpitant et dense, et des extraits de légendes et de conte : celui de la Princesse des Neiges.
Les mots me manquent pour vraiment sonder l'histoire et vous montrer à quel point cette lecture vaut le détour. Je peux juste vous dire que c'est une pépite et que si vous aimez les fantasy poussée et passionnante, c'est par ici !
J'attends la suite avec impatience.