Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Nonolulu T1 L'île super perdue

0


BD Jeunesse dès 6 ans

🌴NONOLULU🌴 L'île super perdue 

De @battaultpaule et @loicmehee 

Paru chez @editionsauzou 


Avec pour trois mots-clés : Banane, Île, Copains, les enfants ont pioché ce 1er livre pour le premier lundi des grandes vacances d'été ! Merci à @brine_aa chez qui j'ai découvert cette BD.


Et quel bonheur pour eux ! Parfaitement adapté aux thématiques de l'été, NONOLULU c'est le rêve de tous les enfants ! Imaginez, pas de parents à l'horizon, des enfants coincés sur une île paradisiaque...heureux, libres et prêts à engloutir des kilos de banane !


Une multitude de scénettes rigolotes évoque la vie quotidienne d'une petite troupe de copains : les jumeaux Kim et Bao, Jean, Nonolulu, Charlotte et Alistair...Très vite, on va s'attacher à eux !

Nonolulu est la chef et fait la classe aux jumeaux (quelle imagination !), Alistair connaît la faune et la flore sur le bout des doigts, Charlotte joue à la maman du groupe, Jean le cousin un peu trop gentil et les casse-cou Kim et Bao. Les histoires mettent en avant leurs balades, leurs aventures, leurs baignades improvisées et tous leurs rebondissements ! 


Le tout dans une joyeuse ambiance même si ils ont fait naufrage et qu'ils communiquent avec leurs parents uniquement par messages dans des bouteilles jetées à la mer. Dépaysés mais pas craintifs pour un sou, les voilà prêts à organiser leur survie sur l'île, territoire inexploré et promesse de jeux acharnés !


Le cadre est sympa, les séquences drôles, amusantes et dynamiques, le dessin hyper attractif. On est dans une BD jeunesse rafraîchissante, colorée, enthousiaste et pleine de peps qui donne la pêche (ou la 🍌) aux lecteurs de tout âge. Les garçons s'en sont donnés à coeur joie, remplis de rires et de bêtises ! 








Sous le feuillage | Design par Catherine Surr