SOMEWHERE IN THE SUNSET de @estellemaskame paru chez @pocket_jeunesse
J'ai lu tous les romans young adult de l'auteure et j'étais curieuse de découvrir ce New adult qui s'adresse à un public plus âgé. Pourtant même si j'ai bien aimé ma lecture, je ne ressors pas avec le coup de cœur que j'ai pu avoir pour sa série D.I.M.I.L.Y, de loin la meilleure pour moi.
🌴D'un côté on a Gracie, 22 ans, vient de se faire plaquer après une relation de plus de sept ans. Pour elle c'était le bon, tutti quanti, mariage et compagnie. Elle tombe de haut.
De l'autre, on a Weston, 23 ans, en formation pour obtenir son diplôme de police et passe son temps avec les potes, plus qu'avec sa copine. Les deux ont un point en commun : un gros sentiment de gâchis amoureux et l'impression qu'ils ne s'en remettront jamais.
Pourtant ils vont décider de s'épauler : le fameux trope du sexfriend. L'alchimie entre eux est inévitable mais ils se sentent comme retenus par d'anciens sentiments tenaces...
🌴Je n'ai pas trouvé que l'histoire révolutionnait le genre de la romance contemporaine mais ça fonctionne. On est pris dans le jeu, on s'attache aux personnages, il y a une certaine tension romantique et dramatique. Une histoire de cœurs brisés et comment se reconstruire. Le vrai amour connaît bien des imprévus, le tout sous la chaleur et l'ambiance d'une magnifique ville californienne que je rêverais de visiter. Par contre je ne m'attendais pas du tout à la fin qui m'a remuée et émue. Vraiment j'ai été bluffé et j'en suis restée comme bouleversée !
🌴Alors oui Estelle Maskame reste parmi mes autrices de romance préférées !