Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le magasin de lettres de Séoul ❤️❤️❤️

0


"Woncheol était loin d'imaginer quels échos cette lettre éveillerait chez la personne qui la décachetterait. Mais en lançant cette pierre sans réfléchir, il avait créé une onde, qui s'était propagée jusqu'à toucher la main d'autrui, susciter de l'émotion, et faire naître un nouveau récit. La sincérité est toujours vouée à trouver son chemin, comme une goutte d'encre qui tombe dans l'eau et se répand à l'infini."


✉️LE MAGASIN DE LETTRES DE SÉOUL✉️ 

De Baek Seungyeon paru chez @editionsnami 


Grand coup de cœur pour cette lecture réconfortante et apaisante. J'ai tout de suite été sensible au concept de ce magasin de papeterie qui "écoute les histoires des autres" et qui offre à ses clients un service postal personnalisé et une attention toute particulière : un service de correspondance anonyme pour se confier à un inconnu. L'idée m'a totalement charmée et j'avoue qu'il y a un je ne sais quoi de poétique et de mélancolique à s'épancher, à écrire et prendre soin de rédiger, de chercher ses mots... 


Ce roman possède la magie des mots, tout en nous transportant dans une histoire de vie où chaque personnage a quelque chose à dire et à nous apprendre. Exprimer ses ressentis est parfois trop difficile et grâce au parcours de Hyoyeong, nous découvrons à quel point écrire devient un véritable processus libérateur. La correspondance est ici vue comme un art, un art épistolaire qui guérit bien des cœurs dont réapprendre à s'ouvrir aux autres, à faire confiance et à avoir la force de suivre le chemin certes lent qui conduit au bonheur. 


Inspiré d'un véritable magasin de Séoul, je n'ai eu qu'une envie, m'y rendre et tenter la douceur de l'expérience. C'est touchant, empli de tendresse, nostalgique mais tout délicat et cette lecture m'a fait un bien fou !


"Ce sont les histoires qui font tourner le monde." ❤️

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr