Avis lecture ~ MAKARA et le lion de pierre de @jrobinagency paru chez @editionsleherondargent
Je voyais ce roman à chaque passage en librairie et à chaque fois j'hésitais. Je ne voulais pas encore craquer sur la couverture mais cet été j'ai décidé de succomber. J'ai bien fait !
On est sur une romantasy avec des tropes assez classiques comme le fameux ennemies to lovers, quête d'apprentissage entre désir de vengeance, poids du deuil. Toutefois l'univers de fantasy est exceptionnel ! D'inspiration d'Asie du Sud-Est avec des éléments de mythologie indonésienne, entre bestiaire fantastique et divinités aux pouvoirs magiques.
Makara est la seule survivante du massacre de sa famille par les soldats de la terrible et implacable reine Sikirit. Sans le savoir, son père lui a confié un artefact ancestral : un pendentif de lion en pierre détenant le pouvoir de libérer tous les dieux de l'emprise atthaï. Des années plus tard, Makara croise le prince Aran, fils de la souveraine...elle voit là l'occasion parfaite de venger sa famille.
Courses-poursuites haletantes, rythme effréné, relation explosive teintée de résilience, de faux pas, d'attirance et de sentiments exacerbés, cette romantasy possède le souffle épique qui me vaut le ❤️😍
Chaque personnage a ses motivations toutes sincères et loyales, il y a même un petit côté steampunk !
Impossible de lâcher le récit qui mêle action, révélations, suspense dans un cadre immersif fait de temples déchus, de jungle dangereuse et de dieux-animaux. Les multiples références à l'hindouisme offrent une intrigue vraiment riche et novatrice qui a su m'envoûter et me surprendre.
Et le fait que l'histoire se termine est vraiment une bouffée d'air pur dans le monde des trilogies et des séries à x tomes.