Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Il est où? Il est où? L'as-tu vu?...Mais qui?...Le Père Noël, bien sûr!

0
J'ai vu le Père Noël
David Bedford
Tim Warnes


Editions Mijade
Collection Petit Mijade
Album Jeunesse dès 3 ans


Thèmes: En attendant le Père Noël...

C'est la veille de Noël. Dehors il fait froid et la famille Ours s'est réunie autour de la cheminée: on décore le sapin, on prépare des biscuits...Mais Petit Ours est inquiet et pose toute sorte de questions: Comment le Père Noël va -t-il entrer? Ne va-t-il pas oublier de m'apporter des cadeaux? Les parents de Petit Ours le rassurent et c'est bientôt l'heure d'aller au lit. Petit Ours monte mais impossible de fermer l'oeil. Soudain il entend un bruit...Il descend et qui voit-il assis près de la cheminée?? Papa Ours qui boit le verre de lait du Père Noël ! Après une explication périlleuse, Petit Ours se décide à aller au lit. Il commence à s'endormir quand un autre bruit le surprend : il descend! Qui voit-il? C'est encore Papa Ours qui mange les biscuits du Père Noël! Petit Ours est indigné quand Maman Ours arrive à son tour. Si la famille ne dort pas, le Père Noël ne passera pas. Ils montent tous dormir. Mais?? Encore un bruit! Non ce n'est pas possible c'est Maman Ours qui met des cadeaux au pied du sapin! Petit Ours est intrigué! "C'est pour le Père Noël!" dit-elle... Le sommeil s'installe et toute la famille s'endort finalement au pied du sapin et devinez qui les voit??
Un petit album à lire le soir du réveillon pour faire patienter les petits curieux! Les dessins sont chaleureux, enfantins et très câlins. C'est le genre d'illustrations qui se prêtent à merveille pour attendre Noël en famille, au coin du sapin. Des tons chauds: ocres, orangers, marrons finissent de parfaire l'album. Le Petit Ours est trop craquant quand il pose ses traditionnelles questions que tous les enfants se posent aussi. Accueillant et mignon tout plein: les adultes auront de quoi sourire alors que les enfants auront de quoi rêver la nuit...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr