Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La petite fille et les monstres du soir

2
Loïc Delanoue

Emmanuelle Robert-Chapron


Maison des Petits Bonheurs


Album Jeunesse dès 3 ans


Paru en Novembre 2008


Thèmes: Monstres, Histoires du soir, Imagination.

Même si les illustrations sont communes (hormis la petite fille blonde qui est vraiment charmante et mignonne à croquer), même si côté couleurs, on a connu plus enthousiasmant; cet album sera une histoire idéale à lire le soir, au moment du coucher! Pourquoi? Et bien simplement par l'approche du texte qui est originale et drôle, puisque nous écoutons les pensées de cette petite fille qui s'invente milles histoires à dormir debout, si bien qu'elle a peur et ne peut s'empêcher d'appeler ses parents (tout en sachant que sa maman va la gronder et lorsqu'elle allumera la lumière, les horribles monstres auront disparus!!). C'est bien connu! Les enfants sont doués d'imagination pour se faire peur et créer des bestioles qui sortent du lit!! L'histoire est sympa, la forme l'est aussi... Et même si ce n'est pas l'album du siècle, il reste digne d'attention!

Commentaires

  1. La couverture me dit bien, et puis j'aime bien les histoires du soir ;) Pourquoi ce n'est pas l'album du siècle (lequel peut prétendre l'être ^^) c'est pas très bien écrit ?

    RépondreSupprimer
  2. si Eolune, au contraire le texte est bien fait mais ce sont les illustrations qui m'ont moins plu!! mais ça reste un chouette album!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr