Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Monsieur Rêve

0
Roger Hargreaves

Hachette Jeunesse
Mini Album Jeunesse dès l'éveil
Collection Monsieur Madame
Boîte Collector avec un livret
Paru en Octobre 2008


Thèmes: Rêve, Voyage, Ecole.


Dans la famille des Monsieur, Madame, je voudrais Monsieur Rêve! L'horrible tentateur Monsieur Rêve qui dans sa boîte Collector, me dit "Prends-moi!". Dans la famille des héros de mon enfance (j'ai encore ma collection d'époque!!!), j'ai craqué telle la petite fille qui est encore en moi, pour ce Monsieur tout bleu, un doux nuage qui m'appelait depuis les rayons de la librairie! Le dilemme fut difficile car c'est bien simple!! Je les voudrais tous! Mais la raison et la sagesse m'ont inspiré ce jour-là et je me suis dit que si je devais n'en choisir qu'un, ce serait Monsieur Rêve. Pourquoi lui et pas Madame Bavarde (alors qu'elle me ressemble tellement!!)? Et bien d'une, pour compléter ma collection et de deux!! Ben il fallait bien que je commence par un premier! (On ne sait jamais, l'envie pourrait me prendre de lui offrir de la compagnie car mon petit doigt me dit que Monsieur Rêve irait bien avec Madame Bonheur!). Tout ceci pour dire que je ne suis pas déçue de mon Monsieur Rêve car la boîte Collector est vraiment chou et l'histoire est toujours aussi sympathique à lire! (Si si, même quand on a 25 ans!) et donne ce sourire au coin...qui nous rapelle de nombreux souvenirs d'enfance!!!!
Je me rends compte que j'ai beaucoup écris pour vous communiquer mon enthousiasme des Monsieur, Madame, et pour ma défense je dirais: Il n'y a pas de mal à retomber en enfance! au pire si ce n'est pas pour moi, ce sera pour mes futurs enfants! Na!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr