Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La vie secrète des Princesses

0
Textes Virginie Hanna

Illustrations de Cathy Delanssay

Editions Auzou

Album Jeunesse à partir de 5 ans

Paru en Novembre 2008


Thèmes: Princesses, Secret, Féérie


La vie secrète des Princesses
est un magnifique album qui ravira petits et grands mais surtout les petites princesses du monde. Les illustrations de Cathy Delanssay sont un véritable chef d'oeuvre de couleurs et de visages aux formes arrondies, aux dessins tendres et expressifs. On retrouve le talent de Cathy, tel qu'on l'avait connu dans A l'orée des fées. Le texte mais plutôt le thème abordé est original et charmant. C'est bien pensé! On nous parle de princesses connues comme Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au bois dormant, mais ce n'est pas leur traditionnelle histoire qui nous est contée. L'album nous dévoile leurs secrets les plus intimes: savez-vous comment fait Cendrillon pour retrouver son prince charmant? Et quel est le secret que cache Shéhérazade?
Chut! Je ne vous en dis pas plus...car tout ceci est un secret. La mise en page est féérique et mise en valeur pour notre plus grand plaisir. Les textes sont subtilement cachés dans des mini-livrets, enveloppes à ouvrir et dépliants, si bien que l'on peut profiter pleinement des superbes illustrations à la fois enfantines et ravissantes. Certes, on ne peut nier que La vie secrète des Princesses est un album original et éblouissant. Et je suis sûre que toutes les princesses voudraient l'avoir! A noter, dès la première page de l'album, une enveloppe dans laquelle se glisse une feuille, nous donne le ton puisqu'il s'agit pour l'enfant qui découvre La vie secrète des Princesses, d'écrire son prénom et son secret à son tour. C'est une très jolie manière de faire participer le lecteur à cet univers magique.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr