Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pauvres bêtes!

2
Edgar et Ellen

Tome 1 Pauvres Bêtes!

Charles Ogden
Illustrations Rick Carton

Pocket Jeunesse
Traduit de l'américain par Sophie Dieuaide
Littérature de jeunesse à partir de 9 ans

Mot de l'éditeur: Dans la charmante cité de Nod's Limbs, une machination terrifiante menace tous les animaux de la compagnie...Chiots et chatons, Lapins et petits oiseaux. Hamsters, gerbilles, lézards et même un malheureux poulet ! Des dizaines d'animaux séparés de leur maître bien-aimé, prisonniers dans une cave humide, glaciale, attendent les terribles transformations que leur réservent Edgar et Ellen, deux jumeaux maléfiques... Quelle horreur !

Edgar et Ellen. Des jumeaux: un frère et une soeur...Des enfants terribles. Bêtes et méchants. Dans la cité de Nod's Limbs, ils sont nés pour effrayer et faire des sales coups aux autres enfants de la ville. Ils s'ennuient, et le seul remède contre l'ennui ce sont les blagues, les farces et attrapes. Ils mijotent des plans...Certes, pas très intelligents. Alors qu'ils zappaient une émission sur les animaux sauvages, ils eurent l'idée machiavélique de kidnapper tous les animaux domestiques du voisinage et de les métamorphoser en monstres bizarroïdes. Chat, chien, lapin, hamster, oiseaux et même un python!! Tous passent à la casserole! Ah oui! J'allais oublier! L'objectif d'Edgar et d'Ellen est de devenir riche en vendant tous ces animaux déguisés en animaux exotiques. Guirlandes, peintures, antennes plastiques, plumage: voilà nos animaux transformés en Doudou barbare, Lollimops ou encore en Grobble. Tous s'en vont dans les rues afin de faire des affaires. Mais 3000 dollars pour une bestiole c'est cher payé même si les parents paniqués sont prêts à tout pour réconforter leurs enfants désespérés. Seulement, Edgar et Ellen n'ont pas pensé que cette petite vente improvisée pourrait s'avérer dangereuse...

Edgar et Ellen est un concentré d'humour, de burlesque et de fantaisie macabre qui défile tout au long des pages, parsemées ici de là d'illustrations équivoques et succulentes. C'est un réel plaisir de lire ce roman, qui réunit les vertus du genre: histoire délurée, personnages diaboliques...Charles Ogden dépeint avec brio une vente pour le moins originale. Entre ironie du sort et "tel est pris qui croyait prendre", la fin est digne de l'ensemble qui se veut être un roman jeunesse à la fois simple mais drôlissime. Les jeunes adoreront et s'amuseront bien, c'est certain!!




Edgar et Ellen! le site officiel.



Commentaires

  1. Ce roman a l'air vraiment très drôle, je le note! j'espère que tu vas bien! à bientôt et gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr