Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mélodie aux cent sucettes

1
Editions Hurtubise Hmh

Alain M. Bergeron
Fil et Julie


Album Jeunesse dès 3 ans
Paru en Décembre 2008


Thèmes: Sucettes et Compagnie...


Mot de l'éditeur: Aussi loin qu'elle se souvienne, Mélodie a toujours adoré les sucettes.Elle en a tant qu'on la surnomme Mélodie aux cent sucettes ! Un jour, pour son plus grand malheur, hélas, la source des sucettes se tarit. Comment une pénurie aussi catastrophique a-t-elle pu se produire ? Et surtout, que faire pour y remédier ? L'ingénieuse Mélodie a peut-être une idée.


Mélodie est une petite fille fort pénible? L'auriez-vous cru en voyant sa bouille si mimi... Pour calmer Mélodie, ses parents ont toujours eu recours aux sucettes. A tous les goûts, à toutes les heures, de toutes les formes et couleurs, Mélodie a sa sucette pour lui éviter les pleurnicheries... Les ragots vont bon train et les voisins affabulent: Comment les parents obtiennent autant de sucettes? Les histoires prennent vie: une poule qui pond des sucettes! Quelle idée saugrenue! Un arbre à sucettes? Pourquoi pas...C'est déjà plus original! Mais lorsque les insectes carnivores de sucettes s'attaquent à la source, comment faire? Mélodie est une petite fille bien maligne et elle comprend vite que les sucettes peuvent être remplacées... Oui mais par quoi?

Un album qui fait des caprices, ça existe? Et bien oui! Cet album empreint de malice et d'espiéglerie contient les clés d'une histoire à la fois drôle et farfelue où les illustrations hautes en couleurs desservent une Mélodie tout sourire, malgré la perte de ses sucettes fétiches. On peut le dire, les sucettes de Mélodie sont comme les doudous des bébés. Si il y en a plus, si le doudou est perdu, c'est la catastrophe, mais cet album nous montre qu'il y a toujours une solution, qui parfois se trouve à portée de mains...

Commentaires

  1. La couverture est trop mignonne! Rien que pour ça et pour découvrir l'origine des sucettes, je vais essayer de mettre la main dessus!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr