Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les yeux du cerf-volant

0
May Angeli


Seuil Jeunesse

Album Jeunesse à partir de 5 ans

Paru en Janvier 2009

Thèmes: Transmission, jeux, Grand-père.


"Grand vent dans le ciel un cerf-volant est écrit."




May Angeli signe ici un album aux senteurs d'huile d'olive, de collines au grand vent, d'une vie aux accents de campagne, où le soleil vous caresse la peau. Il faut imaginer une oliveraie, une tonalité provençale qui émane de cet album doux et sensible. Le thème de la transmission, de cette relation de complicité entre un petit-fils et son grand-père, est empreint d'une chaleur apaisante. Mais Petit Jean se pose une question: il y a un mur gris qui sépare l'oliveraie. Il aimerait savoir ce qu'il y a derrière ce mur. Son grand-père vivait là du temps où le mur n'existait pas: il sentait alors la mer, les bateaux et jouait avec ses camarades en dévalant les collines. Un jour, Petit Jean et son grand-père décident de construire un cerf-volant avec des yeux, pour voir ce qu'il y a derrière le mur triste. C'est alors qu'un jour de grand vent, le cerf-volant prend son envol... Le texte est sensible et les illustrations au pastel sec sont suffisamment jolies pour que l'on apprécie cet album.



3,5 champignons/5

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr