Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Question de Temps

12
Un collègue de travail m'a raconté qu'il regardait les épisodes de Twilight Zone, La Quatrième Dimension. Et il me demandait si je connaissais Henry Bemis. Henry Bemis est un lecteur compulsif! Il lit tout! Des livres, des journaux! Tout y passe! Son travail, sa femme sont des obstacles pour cette passion dévastatrice!! Mais que c'est drôle! J'ai donc cherché les épisodes sur Google et je suis tombée sur le billet de Clarabel qui en parlait déjà ici et a mis l'épisode intitulé Question de Temps. A mon tour, puisqu'il s'agit d'une réelle découverte et pour remercier mon collègue, je vous met cet épisode en deux parties! Je ne vous raconte pas tout, et même si la totalité dure environ 25 minutes, c'est vraiment bien fait et bien réfléchi. Bref, j'ai adoré! Comme je comprends Henry Bemis, le pauvre... Bichette, il vit dans un monde qui ne le comprendra jamais! Regardez jusqu'au bout, ça vaut le détour!!! Mon passage préféré reste la torture que sa femme lui inflige! Des gribouillis sur son livre! Quelle horreur!!!!



Twilight Zone - Question de Temps 1/2
envoyé par m0r4d



Twilight Zone - Question de Temps 2/2
envoyé par m0r4d


MERCI Hervé!!!

Commentaires

  1. C'est mon épisode préféré ! Il est absolument tragique, formidable !

    RépondreSupprimer
  2. Marrant : j'ai mis cet épisode sur mon blog il y a quelques semaines. ;) Un incontournable, oui.

    RépondreSupprimer
  3. Leil en a parlé justement il y a peu sur son blog et elle n'avait mis qu'une partie de l'épisode (qu'est ce que j'adorais Twilight Zone quand j'étais jeune !!!). Donc chouette, je vais pouvoir voir la suite ! :))

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande bien si on peut les trouver en dvd!

    RépondreSupprimer
  5. Mais où trouvez-vous ces collègues de travail !?!?! ;)
    En tout cas, c'est la première fois que je vois un épisode de la 4ème dimension (je pensais que ce n'était qu'une question du Trivial Pursuit), et je trouve cela très bien !
    Dans le genre Lecteur Compulsif, on peut prendre de la graine d'Henri Bemis...

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce que Leiloona le mette dans un article (et j'ai regardé deux épisodes mais la suite existe aussi )

    RépondreSupprimer
  7. C'est excellent ! Merci pour ce partage ! A très bientôt en tout cas, je t'ai mis dans mes liens sur mon blog. Ca me permettra de venir te visiter de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  8. Oui ! On peut les trouver en DVD ! J'ai déjà les coffrets des 3 premières saisons, en noir et blanc, pas ceux en couleurs (ils sont moins bons). L'épisode d'Henry Bemis se trouve dans la saison 1. :))
    Merci à Hervé de t'avoir permis cette découverte alors !

    RépondreSupprimer
  9. Léthée: merci à toi!

    Clarabel: oui les dvd existent! et je suis d'accord sur le fait qu'en noir et blanc c'est plus sympathique!!! je crois que le coffret est cher non?

    Julien! j'ai la chance de bien m'entendre avec mes collègues qui eux aussi sont sensibilisés à la littérature mais pas autant que j'en suis fada!!! cadavre exquis, débat littéraires, discussions sérieuses bref! j'apprécie mes collègues qui me font découvrir pleins de choses!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Hervé!
    J'aimais beaucoup Twilight zone mais je ne connaissais pas cet épisode. La Pal de mes rêves!! Avec du Dickens.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien aimé le début, vu chez Leiloona, et je trouve l'épisode intéressant ... mais très déprimant !

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est terrible, quel drame. On souffre pour lui. Merci pour cette découverte, je connaissais de nom et le générique, mais jamais vu. Je vais m'empresser de chercher d'autres épisodes.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr