Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Au pays magique

5
François David

Eric Battut

Editions Sarbacane
Album Jeunesse dès 4 ans
Paru en Février 2009







Thèmes: Magie, imaginaire, rêve.

Un album poétique, où le texte mêle l'imagination et le rêve d'un monde totalement mélancolique, parfois heureux... Une série de phrases, toutes en rimes subtiles, un court récit délicat: "Au pays magique, les arbres aiment se promener sur les nuages comme sur des tapis volants...Au pays magique, en haut des montagnes on peut boire le soleil à la paille comme un gros jus d'orange... Au pays magique, les bonhommes de neige ne fondent pas même en plein été... Au pays magique, les mouettes peuvent prendre des douches bien chaudes sous les jets d'eau des baleines... Au pays magique, la lune chasse les noirs nuages. Elle ne conserve que les roses pour protéger les amoureux..." Et d'autres perles merveilleuses, qui mettent en scène un monde impossible mais qui devient réel sous le crayon fluide et harmonieux d'Eric Battut; que l'on connaît déjà grâce à Artéo l'artiste. Il y a de jolies couleurs éclatantes, des dessins originaux, qui laissent songeurs. Les illustrations collent parfaitement au texte d'une nature sublime, car elles expriment le pouvoir de l'imagination. Au pays magique, on croise des épouvantails, un hibou, une girafe, le papa Noël qui se démène pour qu'il n'y ait plus d'enfants malheureux! On fait connaissance avec un imaginaire enfantin, foisonnant à souhait et propice à des pensées joyeuses. Imaginez des routes qui s'arrêtent pour laisser passer les hérissons. Rêvez de ballons blancs qui perdus dans l'océan se transformeraient en étoiles filantes! Laissez-vous emporter dans cet univers un peu fantasque mais si fantastique! Laissez vos enfants rêvez que le monde dans lequel ils vivent est un monde étonnant et surprenant. Laissez-les rêver que le Pays magique peut, un jour, se réaliser...


5/5 champignons

Commentaires

  1. Oh j'adore la couverture!! Il a l'air vraiment bien!!
    Je le note!! bises Lael!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture et tout ce que tu en dis, hop je note ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'laisse une p'tite graine mais la littérature jeunesse dès 4 ans, désolée, je ne me sens pas concernée ! Mais coucou tout de même !!

    RépondreSupprimer
  4. Florinette et Mimienco Merci pour votre enthousiasme!

    Géraldine! je comprends que tu ne te sentes pas concernée! mes billets sur les albums sont essentiellement destinés aux professionnels du livre, parents et toute autres personnes qui s'intéressent aux illustrations pour la jeunesse! bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Battut pour la sobriété harmonieuse de son trait. Je garde ce titre en tête, merci !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr