Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Une petite annonce????

2
ABC des petites annonces

Gwénola Carrère
Editions Thierry Magnier
Album Jeunesse à partir de 5 ans
Paru en Février 2009

Thèmes: Annonces, Humour, Animaux.


Résumé:
Un abécédaire dans lequel des animaux de tous poils passent des annonces très farfelues.Mais les désirs fantaisistes des uns répondant aux projets fous des autres, chacun trouvera sa chacune dans une joyeuse ronde !

Cet album n'est pas un journal comme les autres! Tous les animaux de la terre se sont donnés le mot pour passer des petites annonces toutes plus saugrenues les unes que les autres. De l'Araignée célibataire qui cherche un compagnon pour tisser une relation durable, de l'écrivain très prometteur qui cherche un éditeur pour publier son premier livre ainsi que des lecteurs passionnés pour soirées culturelles: araignée, taupe, crocodile, girafe, singe, oiseaux, poissons et insectes... tous se livrent à une rédaction assidue qui mêle humour et fantaisie. Un abécédaire fort sympathique où les dessins multiplient les détails à foison et les couleurs vives afin de nous faire passer un petit moment de lecture bien farfelu!!!!



3/5 champignons

Commentaires

  1. Salut, oh ça m'a l'air mignon comme bouquin. On sort peut être de l'ordinaire en l'ayant lu... c'est vrai qu'à notre âge on ne devrait pas lire de livres jeunesses, mais ça a été écrit où? nulle part, heureusement, car j'adore ce genre de littérature, on retourne en enfance et pendant un petit moment on en oublie ces soucis quotidiens...

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air de pouvoir bien me plaire celui là, si je le trouve à la bib, j'y jette un œil, promis:)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr