Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Papa attend bébé

1
Frédérique Loew
Barroux

Mango Jeunesse
Album Jeunesse dès 3 ans

Thèmes: Papa, Grossesse.



"Je suis très amoureux de ta maman, son ventre s'arrondit,
à l'intérieur, tu grandis."

Je n'ai pas flashé sur cet album pour ses illustrations qui, certes sont jolies, remplies de belles couleurs vibrantes roses, bleues, vertes, jaunes. Je n'ai pas été attirée par ces dessins aux crayonnés très fins, longilignes qui peuvent paraître assez froids ou distants mais par l'écriture de cet album: poésie des mots, l'enthousiasme qu'il suscite, ces paroles attendrissantes. Comment devient-on papa? Comment se sent-on papa? Le texte, avec ce brin d'humour, ces clichés un peu drôles et prévisibles, est empreint d'une douceur infinie. C'est l'histoire d'un papa qui lui aussi, attend son bébé et se pose moults questions sur l'avenir. C'est un papa anxieux, mignon, avec des pensées touchantes, émouvantes, un tantinet gâteux. On suit l'évolution d'un papa bourré d'espoir, une belle promesse d'un avenir heureux à trois. Il est à fond dans les préparatifs de l'arrivée de bébé: il invente des histoires pour le soir, il fait du sport pour être fort, il cherche les prénoms et décore la chambre!!!!! Bref un album qui vous donne le sourire, vous fait rêver. Je le conseille fortement comme cadeau pour la fête des pères ou tout simplement pour toutes les futures mamans qui veulent annoncer la bonne nouvelle à leur compagnon!!!! Le cadeau idéal!!!!


4/5 champignons

Commentaires

  1. il a l'air pas mal celui ci! En plus c'est pas souvent que l'on parle de ce que ressentent les Papas pendant la grossesse! Très bonne idée!
    Bises Lael et à très vite!
    PS: Une petite virée toutes les deux en mai me semble possible, on en reparle?

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr