Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Albums mimi à découvrir!!!!

3





















Je ne trouve pas le sommeil


Christine Féret-Fleury
Mayalen Goust

Editions Flammarion/ Père Castor
Collection Les P'tits albums du Père Castor
Paru en Mai 2009
Album Jeunesse dès 3 ans

Thèmes: Quête, sommeil, solidarité.

Un matin, la petite fille entend sa maman dire qu'elle n'a pas trouvé le sommeil cette nuit. Elle n'a pas dormi. L'imagination de la petite déborde et par désir d'aider sa maman de tout son coeur, elle se dit que ce soir elle va partir à la recherche du sommeil! En avant l'aventure mais la maison est grande, la nuit est longue et fouiller à la recherche du sommeil est un parcours féérique... J'aime toujours autant les illustrations de Mayalen Goust que j'ai connu grâce à La petite fille aux allumettes. L'histoire de cet album est mimi. L'originalité du texte fait appel aux thèmes traditionnels de l'enfance. Les dessins sont fins, les couleurs très belles, qui me font penser à Cathy Delanssay. Un petit album à découvrir pour l'heure du coucher afin de trouver le sommeil!


Cici hérisson



Chun-Liang Yeh
Yi Wang

Editions Hongfei Cultures
Collection Coeur Vaillant
Paru en Avril 2009
Album Jeunesse dès 3 ans

Thèmes: conte, hérisson, courage.
Issu d'un conte traditionnel chinois, Cici hérisson est l'histoire d'un petit hérisson qui vit avec son papa dans la forêt et nous montre ce qu'est le courage. Un album qui m'a surtout plu pour son dessin incroyable, d'une densité très tendre notamment grâce au héros Cici dont les yeux sont expressifs, très grands. Cici est à croquer. Un album qu'il faut essentiellement découvrir pour ses magnifiques couleurs, un monde en multicolore...

Commentaires

  1. J'ai acheté un autre petit livre illustré par Chun-Liang Yeh pendant le salon du livre. Les dessins sont très jolis, très frais.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu un très beau billet sur Cici Hérisson et c'est un bel album que tu nous présentes avec "Je ne trouve pas le sommeil", une belle histoire à lire avant que les enfants ne prennent sommeil !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, j'avais aussi craquer sur le premier, adorable. Je ne connais pas le second, merci.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr