Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortis Junior Tome 2

0
Tome 2 L'été meurtrier

Ted Naifeh
Gary Whitta

Editions Les Humanoïdes Associés
167 pages
Paru en Novembre 2008
Genre Comics USA Fantastique-Etrange

Mortis Junior Tome 1 La rentrée qui tue ICI


Alors que dans le tome 1 Mortis Junior faisait sa première rentrée d'école, et voulait se montrer digne de son père: la Mort en personne; dans ce second tome Mortis est en vacances. Son groupe d'amis dont Pandore, sa meilleure amie partent en colonie pour cet été mais Mortis veut suivre la voie de son père et va donc aller travailler!!! dans l'entreprise de son père qui n'est autre que Terminal Industries. Une entreprise qui gère la mort, les âmes en perdition, celles qui vont au purgatoire et celles qui sont envoyées dans l'au-delà. Mortis Junior est tout excité de vouloir faire ses preuves mais papa refuse de lui attribuer des faveurs en tant que fils du patron!! Mortis Junior est donc logé à la même enseigne que tous les autres employés dont le terne et sinistre Monsieur Cracy!! Monsieur Cracy est un employé de bureau, il gère tous les dossiers en attente, un excellent secrétaire et cela n'a rien d'étonnant quand on apprend qu'il faisait partie des Cinq chevaliers de l'Apocalypse. Il était Bureaucratie. Comprenez administration et organisation!!!! Mortis est donc confiné dans un minuscule bureau, lui qui pensait prendre la faux!!! Le voilà bien déchanté mais ce n'est rien lorsqu'on sait que ses amis sont pris dans un camp militaire!!!! Super les vacances!! Très consciencieux et désirant aider au mieux l'entreprise de son père, Mortis va signer des dossiers que Monsieur Cracy lui a donné. Le lendemain, c'est la pagaille: des âmes se plaignent d'avoir été envoyé au mauvais endroit!!! Le boulot de la Mort laisse à désirer et voilà le papa de Mortis destitué de son poste!!! et qui le remplace?????

Le tome 2 de Mortis Junior m'a bien plu. On retrouve cette ambiance fantastique où finalement l'humour l'emporte sur le macabre. La petite famille Mortis est bien rigolote: la maman qui se plaint d'être toujours aux fourneaux, le petit qui fait des bêtises et le père qui a perdu sa place et se trouve démuni à regarder la télé. Famille typique américaine??? Ce tome 2 renverse un peu les rapports sociaux et le personnage de la mère prend de l'envergure alors que le chef de famille s'efface. On fait appel aussi aux vieilles histoires comme celle des chevaliers de l'Apocalypse: famine, guerre, pestilence, mort et bureaucratie!!!! Est-ce là une critique sous jacente de l'administration en général!! de la hiérarchie suprême! En tout cas c'est assez drôle et plein de vie. Côté intrigue je l'ai préféré au tome 1 mais dans les deux tomes, on s'y retrouve. Il y a un très bon enchaînement, une bonne continuité qui ne dépayse pas le lecteur qui suit cette série pour le moins originale. Un bon moment de divertissement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr