Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mamie Poule raconte

4
"Une poule chaque soir
Qui raconte une histoire
Raconti raconta
Dit ce qu'elle veut et puis s'en va !"




























Le pingouin qui avait froid aux pattes
La vache qui voulait éteindre la lune

Hervé Le Goff
Christine Beigel
Editions Gautier-Languereau
Collection Les petites histoires du soir
Série Mamie Poule raconte...
Paru en Août 2009
Album Jeunesse à partir de 3 ans


La nouvelle série Mamie Poule raconte de Gautier-Languereau est une série jeunesse à croquer. Les dessins sont adorables, avec beaucoup de couleurs, de contrastes, pour donner de la vivacité et de la gaieté aux illustrations qui charment un texte à la fois simple et amusant. Idéal pour les petits mais aussi pour les parents, la série propose des albums courts, pour le coucher, à lire en famille ou seul. Des histoires du soir conçues pour l'enfant afin de le divertir et d'éveiller l'imagination avec des anecdotes drôles ou farfelues mais toujours très créatives. La série Mamie Poule raconte a donc pour objectif d'apporter joie, imagination et bonne humeur, afin de préparer l'enfant avant l'heure du dodo. C'est le cas du pingouin qui avait froid aux pattes et qui se les gelait sur la banquise!!! Il décida un jour de partir à l'aventure et sur sa route rencontra un ours polaire qui voulut bien le réchauffer. Mais l'ours l'écrasa et le pingouin se plaignit. Sitôt dit sitôt fait, l'ours envoya valdinguer le pauvre pingouin qui fit une chute mémorable en plein coeur d'une fanfare de crocodiles qui apprennaient à danser. C'est le cas aussi de cette vache qui n'arrive pas à dormir à cause de la lumière de la lune. Elle décide d'aller tout là-haut pour l'éteindre.
Les teintes de ces deux albums restent sombres (du bleu nuit), n'empêche il se dégage une grande tendresse et une chaleur qui fera de cette lecture un moment convivial, de rires, d'exclamations et de yeux qui pétillent devant l'inventivité de Mamie Poule...
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr