Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Twilight Tentation le film

10
New moon
La saga Twilight
Le guide officiel du film Tentation


par Mark Cotta Vaz

Editions Hachette
Paru en Novembre 2009
141 pages

Découvrez les coulisses du tournage du nouveau film événement adapté de la saga Twilight.Porté à l'écran par le célèbre réalisateur Chris Weitz, déjà nominé aux Oscars, Tentation est attendu par des millions de fans ! Retrouvez en images la suite de l'incroyable histoire qui unit Bella et Edward, incarnés par les irrésistibles Kristen Stewart et Robert Pattinson. Grâce aux nombreuses photos inédites, aux interviews exclusives et aux commentaires des acteurs et de l'équipe du film, Mark Cotta Vaz lève le voile sur les secrets du tournage.Vous saurez tout de l'inspiration du réalisateur, des décors, des costumes, de la mise en scène des cascades les plus spectaculaires, et vous apprendrez comment l'on se transforme en loup-garou...


Réalisation: Chris Weitz
Sortie en France le 18 novembre 2009
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Genre Fantastique

Ca y'est je l'ai vu et mon Dieu, il n'y a presque rien à redire. Chapeau bas à l'équipe de tournage qui nous offre un chapitre deux d'enfer. Alors que Fascination avait souffert de quelques défauts au niveau des effets spéciaux; pour ce second opus rien à craindre!! L'objectif pour le réalisateur était de garder une continuité dans l'ambiance, celle initiée dans le premier film mais tout en préservant la personnalité du tome 2. C'est réussi. Le film respecte assez bien le livre, c'est pour cela que j'ai aimé New Moon.
Ce qui caractérise l'ambiance, c'est tout d'abord la rupture d'Edward, son départ et son absence pesante pour Bella. Malgré un début de film assez long (est-ce moi qui l'ai perçu comme tel, debout depuis 5h du mat après 6h de boulot!!) mais la mise en place de l'action et du peps s'est faite attendre!! Mais que diable!! cela valait le coup. En gros dès que Jacob se révèle être loup-garou et affiche tous ses muscles, c'est le top départ des palpitations, des cris étouffés, du coeur qui fait boum!!!! Cela dit j'ai trouvé fort dommage de montrer Edward sous forme d'apparitions, alors que celui-ci est vraiment absent et manque à Bella. Ne pas la voir pendant une certaine durée du film aurait eu sans doute plus d'impact sur son retour. C'est un parti pris...
Les Cullen ont pris une certaine grandeur, une aisance affichée et maîtrisée. Alors que dans Fascination, leur apparition restait en somme très banale, dans New Moon on les voit lors de l'anniversaire de Bella. Ils sont beaucoup plus beaux, plus présents, ils captent l'image avec raffinement. L'autre aspect très important du film c'est Jacob, dans toute sa splendeur, sous toutes les coutures si j'ose dire. Fougueux, passionné, il se révèle comme le meilleur ami de Bella même si il ne cache plus ses sentiments pour elle. Le film nous présente un univers quileute à la fois effrayant et explosif. Rempli de colère, ils défendent leur territoire et Jacob, Bella.

Le guide explique toutes ses réalités de tournage, le choix des personnages, des décors et des lieux. Avec des interviews et des photos magnifiques, il est dédié aux fans, ce que je suis... Un guide pour ce faire plaisir, tout de même très intéressant au niveau des explications, des questions qui se sont posées: comment garder une continuité avec le 1 mais instaurer cette cassure dans le départ d'Edward, l'arrivée de Jacob et le jeu des contrastes (Cullen couleurs froides, Les Quileutes loups-garou couleurs plus chaudes) etc... Je ne pourrais pas tout résumer mais cela vaut le coup d'oeil de le lire. Avis aux fans !!!

Le guide officiel du tome 1
ici
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr