Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Night World Tome 2

2
Les soeurs des ténèbres

Lisa Jane Smith

Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Florence Mantran
Paru en Janvier 2010
316 pages
14,95 euros

Romans Ados à partir de 14 ans
Genre: Fantastique, Bit-lit

Quatrième de couverture: Le Night world ne se limite pas à un endroit précis.Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Rowan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter.Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres.Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Trois soeurs, Kestrel, Jade et Rowan se rendent à Briar Creek, rejoindre leur tante...Epuisées, affamées, elles ont quitté leur famille, leur île. Issues du Night World, les trois soeurs ont décidé de fuir ce monde à part. Mais Ash, le frère ne l'entend pas de cette oreille. Il souhaite à tout prix ramener ses soeurs, surtout qu'elles ont enfreint les règles des Anciens et qu'elles risquent d'y perdre la vie. Arrivées sur les lieux, les filles découvrent le corps de leur tante...gisant avec un pieu dans le coeur. Quelqu'un à Briar Creek aurait-il eu vent de l'existence des vampires ? Cette nuit-là Mary-Lynnette observe les étoiles mais son attention est détournée par une lumière. C'est sa voisine qui doit accueillir ses nièces. Trois belles jeunes filles qui attisent la curiosité de Mary-Lynnette alors que son frère Mark n'y prête aucun intérêt. Mais la jeune humaine s'aperçoit que quelque chose cloche, les nièces présumées semblent enterrer un corps...

Le tome 2 Les soeurs des ténèbres est bien meilleur que le tome 1 Le secret du vampire. Et pour cause. L'histoire est moins banale, plus croustillante, allant de suspense et offrant au lecteur, une littérature bit-lit pure et dure. Faites place aux loups-garous, ils débarquent dans le Night World et ils cachent drôlement bien leur jeu. Qu'est-ce qu'on peut dire sur ce nouveau roman ?

L'auteur suit une certaine cohérence. James Rasmussen est évoqué brièvement par son délit, transformer une humaine et l'initier au Night World, ceci pour mettre en garde Ash (que l'on trouvait dans le tome 1) un personnage qui va prendre de l'ampleur dans le tome 2 puisque lui-même se trouve confronté à son âme soeur qui, vous l'aurez deviné, n'est autre que l'humaine du bouquin: Mary-Lynnette. Il y a donc une certaine continuité que j'ai apprécié. Le lecteur n'est pas complètement déconnecté du tome 1. Le cadre est plus recherché avec des descriptions plus poussées : les bois, la petite ville de Briar Creek, n'est pas sans rappeler Forks de Twilight, d'où peut-être l'arrivée des loups-garous !!!! Avec un premier chapitre alléchant, Lisa Jane Smith a su d'emblée attiser la curiosité. Il faut dire aussi que les personnages ont un peu plus de consistance. Petit à petit, Les soeurs des ténèbres n'est plus seulement un roman vampirique, une enquête semble se construire autour de la mort de la tante des trois soeurs. On se pose des questions: y-a t-il un chasseur de vampires à Briar Creek, d'autres vampires qui espionnent les soeurs... ? Pour toutes ces raisons, cette lecture m'a plu. Mais là encore nous n'avons pas affaire à de la grande littérature, juste un bon roman de bit-lit, bien prenant, sympathique, auquel on se laisse prendre au jeu et à l'histoire entre Ash et Mary-Lynnette, mais aussi celle de Mark et Jade...Un bon moment.

Les avis enthousiastes de Esmeraldae, Celsmoon

Je remercie vivement Silvana et les éditions Michel Lafon pour l'envoi du roman.


Commentaires

  1. il ne nous reste plus qu'à espérer que le 3 soit tout aussi bien!
    merci pour le lien:)

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne, j'ai été déçue par cette lecture.
    Je mets un lien vers ton article sur mon billet.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr