Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Eternels Tome 2

3
Lune bleue
Alyson Noël


Michel Lafon
Traduit de l'anglais (USA) par Laurence Boischot et Sylvie Cohen
Paru en Mars 2010
314 pages
15,95 euros

Romans ados dès 12 ans

Quatrième de couverture: La vie souriait enfin à Ever.Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher.Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps. Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Eternels est de retour avec Lune bleue, un entre-deux accessible grâce à l'Eté perpétuel, un endroit qui se situe entre le monde des vivants et celui des morts, un espace-temps indéfini qui serait une clé pour Ever, une porte pour revenir en arrière et effacer le passé.

Ever et Damen filent le parfait amour. Enfin presque car Ever doit rester concentrée sur ses pouvoirs extralucides de toute nouvelle immortelle. Damen est sérieux alors qu'Ever jouit de son nouveau statut. Mais l'arrivée de Roman au lycée chamboule les plans des deux tourtereaux. Ce Roman n'inspire pas confiance à Ever. Elle pressent le danger. Aussi lorsque tout le lycée, même ses amis ont l'air de lui tourner le dos, Ever se réfugie dans l'Eté perpétuel en quête d'une réponse. Pourquoi Damen a-t-il changé à ce point? Son amour pour lui sera-t-il plus fort que l'espoir de retrouver sa famille?

Alors que j'avais moyennement aimé le tome 1 (les histoires d'amour en ce moment c'est pas trop ça!!!) j'ai beaucoup aimé Lune bleue. Surtout parce qu'il y a moins de romantisme et plus d'action. Les réflexions se font plus dures à prendre: le choix entre devenir immortel et vivre avec son amour pour l'éternité ou refuser l'éternité et revoir sa famille décédée, revenir dans le passé et faire comme si rien ne s'était passé. L'arrivée du nouveau personnage Roman change la donne et pimente l'intrigue. Ever doit affronter une hypnose collective, un retournement de situation inattendu qui la met en porte-à-faux. Plus d'actions, de rebondissements rendent ce tome 2 nettement plus efficace. Je l'ai lu en moins de deux mais je ne suis toujours pas aussi exaltée pour cette série. Eternels ne me transcende pas même si cela reste une lecture agréable.

Je remercie Silvana et les éditions Michel Lafon pour l'envoi du roman. Je suis contente d'avoir pu lire les deux premiers tomes de cette série...

Les avis de Esmeraldae, Karine, Francesca et j'en oublie sûrement alors manifestez-vous!!! Je serais ravie de connaître votre avis sur Eternels...

Commentaires

  1. J'ai déjà plutôt bien aimé le tome 1, j'ai alors d'autant plus hâte de lire le tome 2 ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Quant à moi, j'ai préféré le tome 1, malgré les lieux communs! Mais bon, je suis une midinette terrible, je le sais. Le tome 3 est sorti et je n'ai pas encore lu!

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais finir par me laisser prendre au piège de cette série dont on parle de plus en plus.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr