Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

CHATS Le livre à surprises des amoureux des chats

4
Jean Cuvelier

LAROUSSE Pratique
Paru en Mai 2010
63 pages
17,90 euros


Livre animé pour adultes

Quatrième de couverture: Ce livre collector s'ouvre comme autant de fenêtres magiques sur le monde si mystérieux et si tendre du chat.Ouvrez sans plus attendre et découvrez toutes les facettes de votre félin préféré avec : Des surprises à toutes les pages : tous les secrets de la vie des chats, cachés dans des pochettes ou sous des rabats surprenants, en forme de boîte à sardines, de frigidaire, d'aquarium... et racontés dans des petits carnets ou des cartes à jouer... 26 thèmes 100% "pur chat", aussi bien historiques que pratiques, ludiques et drôles : le hit-parade des races, parlez-vous chat ? du rififi chez les matous, un festin de félin, qu'est-ce qu'on ch'amuse des chats et des lettres...Tout l'univers quotidien du chat : son arrivée à la maison, son éducation, sa façon de s'exprimer, ses origines, ses jeux, son alimentation, sa santé, sa vie en appartement, à la campagne... En plus, le carnet de vie de mon chat et le journal intime de mon chat, un cahier personnel à remplir et où coller vos plus belles photos !


Bon alors d'habitude, je n'achète jamais de livres sur les animaux ou des livres de type Loisirs pour adultes. Mais là, quand je l'ai vu, j'ai craqué complet. Le petit chat pelucheux sur la couverture, l'ouverture aimantée comme un journal et l'intérieur avec pleins de surprises à déplier, soulever. Ce livre animé est riche en illustrations, petites fenêtres qui s'ouvrent sur des photos espiègles et ludiques, des informations insolites et parfois d'ordre plus pratique: conseils de vétérinaire, d'hygiène, d'alimentation... Des anecdotes et des histoires drôles, insolites sur les chats du monde entier, surprenantes. Un livre amusant, des photos trop mignonnes, un livre conçu pour ceux qui veulent adopter un chat et ceux qui en ont déjà. Un livre qui vous donnera envie de chouchouter votre animal de compagnie. De nombreux thèmes: le chat dans l'Histoire, son anatomie, le hit-parade des races, le choix du prénom, choisir son chaton, le langage du chat, les écrivains et leurs chats, les bonnes raisons d'avoir un chat...J'ai craqué sur ce livre parce que je l'ai trouvé divertissant, le concept est sympathique, attractif et il peut être un super cadeau à petit prix. Alors pourquoi pas ? et je ne regrette absolument pas. Le petit plus: le carnet de vie de votre chat, où l'on peut coller des photos, écrire les bêtises et ne pas oublier les plus beaux souvenirs de votre compagnon.

Le Saviez-vous ?
-le chat en course peut atteindre 40 km/h
-au Japon, les Cat Café proposent le temps d'un thé ou café de caresser, photographier et bichonner toute sorte de chats

Ce que j'ai préféré :
-la journée racontée du point de vue d'un chat de 7h jusqu'à 23h30 (trop drôle)

Billet spécial dédicace pour Manu, ce petit livre devrait te plaire, j'en suis sûre
5/5 champignons

Commentaires

  1. Connaître le point de vue de mon chat sur sa journée me plairait vraiment beaucoup! Bonne idée de ce livre! Mango (Je n'ai pas pu m'enregistrer autrement qu'en anonyme, désolée!)

    RépondreSupprimer
  2. je note. pas pour moi mais dans le cadre d'un swap ça sert toujours

    RépondreSupprimer
  3. Hihi moi aussi j'ai pensé à Manu en lisant ton billet ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette petite dédicace ! Je me réservais un jour où j'avais bien le temps pour ouvrir ce billet dans mon GR. Car je savais que j'allais bien prendre le temps de le lire pour ensuite le ...noter ! Ben oui, je suis faible face aux chats ;-) Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr