Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Oko et l'oiseau

0
Eugénie Varone

Les Editions du Ricochet
Paru en Mars 2009
33 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes: Conte, Philosophie, Sagesse

Quatrième de couverture: Oko s'est levé tôt, il est passé par le marché et se balade dans la forêt.Là devant, il aperçoit un tronc au milieu du sentier qui... à y regarder de plus près...Un conte guinéen qui nous apprend comment la malice triomphe de la férocité.

Eugénie Varone, jeune illustratrice signe ici son premier album : un conte guinéen sur la candeur, l'innocence de l'enfance. Oko se promène dans une forêt luxuriante...tout allait bien lorsqu'il croise les larmes d'un crocodile. Ficelé, l'animal demande de l'aide. Oko, naïf, gentil et plein de bonne volonté l'accompagne jusqu'à ce que la fourberie du vilain crocodile s'affirme dans toute sa splendeur. Oko est piégé et il s'apprête à se faire manger tout cru. Mais heureusement l'oiseau est là...et sauve l'enfant in extremis.

Oko et l'oiseau est un conte philosophique. Entre sagesse et innocence, il nous montre qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Les illustrations sont originales et remplies de tendresse. Oko et l'oiseau est un conte exotique, très attractif grâce aux diverses couleurs, vives et pétillantes. On sent la joie de vivre et l'enthousiasme. Un bel album.


Pour l'info : Eugénie Varone sera en dédicace le 26 juin 2010 à la librairie Decitre , 29 place Bellecour à Lyon.
Elle répondra prochainement à une petite interview...
Le site d'Eugénie Varone
L'avis de Thalie
Merci aux éditions du Ricochet pour l'envoi de cet album

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr