Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'été où je suis devenue jolie

7
Jenny Han

Albin Michel Jeunesse
Collection Wiz
Traduit de l'anglais (USA) par Alice Delarbre
Paru en Juin 2010
301 pages
13 euros


Roman ados à partir de 12 ans
Thèmes: Eté, Adolescence, Amour

Quatrième de couverture: Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
A propos de l'auteur: Diplômée de la New School à New York, Jenny Han vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l'écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée.L'été où je suis devenue jolie est le premier tome d'une trilogie à paraître chez Wiz (Albin Michel). L'été où je suis devenue jolie sera suivi de Sans toi ce n'est pas l'été.


Les vacances d'été. Pour les ados ça raisonne comme la liberté, la plage, le soleil, le bonheur et ce petit parfum d'insouciance. L'été, ce moment tant attendu par Belly qui pour ses 16 ans ne déroge pas à la règle si délicieuse de passer ses vacances dans la maison de Suzannah, la meilleure amie de sa mère, et ses deux fils, Jeremiah et Conrad. Depuis qu'elle a 11 ans, les deux garçons font tourner la tête à notre jeune adolescente dont le coeur parfois balance pour l'un ou l'autre. Entre les jeux d'eau, les soirées, les promenades au bord de la mer, cet été est particulier pour Belly. Changée, les deux garçons comprennent qu'elle est devenue une jeune femme, belle, épanouie parfois fragile mais prête à vivre...

L'été où je suis devenue jolie
est un roman pour adolescentes. Il nous parle de l'amour, des émotions et des sensations que l'on a toute ressenti un jour ou l'autre face à la naissance des papillons dans le ventre. C'est très doux car même si l'écriture est simple, l'auteur réussit à imprégner son récit de ce parfum d'été. On sent le vent chaud, le sable, le bruit des vagues. Le lecteur est facilement emporté par cette ambiance estivale. C'est aussi l'âge idéal de notre héroïne, qui a 16 ans repense à ses premiers émois, son premier baiser, ses chagrins... C'est donc très romantique sans vraiment l'être. En même temps roman d'apprentissage d'une adolescente qui fait face à la vie et qui grandit...Ce premier tome d'une trilogie m'a suffisamment plu car l'été est pour moi source de nombreux souvenirs liés à l'enfance et à l'adolescence. Parmi les plus beaux et les plus attachants...tout ce que j'ai retrouvé dans ce livre.


Voir l'avis de Thalie, Gawou
4/5 champignons

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore été déçue par cette maison d'édition et je pense que ce livre me plaira !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais sûre que ce roman te plairait... J'ai bien aimé aussi dans l'ensemble, attendons de voir la suite ;)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Ankya: J'adore la collection Wiz d'Albin Michel, elle est géniale et leurs bouquins sont souvent inoubliables

    Thalie: comme je n'aurais pas de vacances à la mer cette année (SNIFFF) ça m'a fait drôlement du bien ce petit roman

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je suis attirée par les titres jeunesse ces derniers temps. La collection Wizz est très sympa, je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Stephie: la collection Wiz est excellente, c'est une valeur sûre tu peux y aller les yeux fermés!! et te régaler

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce genre de romans sur l'adolescence ! Je note !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé aussi ! Une belle peinture de l'adolescence, qui sonne vrai.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr