Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tokyo Home

5
Cyrielle
Gloris


KANA
Paru en Juin 2010
224 pages
15 euros

Julie Wallon - 1 m 67 de bonne humeur, 56 kilos d'énergie et 17 ans d'espièglerie - débarque au Japon avec une seule idée en tête : prendre un nouveau départ.Entre idées reçues et clichés en tous genres, elle va tracer son destin et trouver sa place.

Un manga entre shojo et sens de lecture européenne qui fait le plein de bonne humeur, de situations cocasses et d'une bonne dose d'utopie. Jeune française de 17 ans, belle à croquer, Julie débarque au Japon rejoindre son père qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Un père absent, un brin fantasque, mystérieux par ses tentatives de fuite face à ses responsabilités. Julie s'étant disputée avec sa mère, il ne lui reste plus qu'à démarrer une nouvelle vie au Japon. Une seule règle que son père consentant lui impose : l'apprentissage de la langue. Si le Japon pour Julie signifie mangas, sushis et tous les clichés liés à la culture japonaise, elle va vite s'apercevoir que le mode de vie est autre mais parfois très proche d'une vie française.

Sur fond de cours au lycée international, de soirées avec une catcheuse professionnelle délurée et d'aventures d'une lycéenne : jalousie entre filles, amitiés, amours, Tokyo Home est un manga plein de peps, illustré avec talent. C'est rigolo, très agréable à lire. Les dessins de Cyrielle respirent la jeunesse, l'enthousiasme, la fraîcheur et donnent au personnage de Julie un caractère attachant, un brin fantaisiste et drôle. Un one shot super réussi qui promet de joyeux moments de rire !!





Voir l'avis de Choco
Pour en savoir plus, le blog de Cyrielle

Commentaires

  1. Il me fait pas mal envie ce titre, déjà repéré chez Choco :-)

    RépondreSupprimer
  2. Dès que je l'ai vu Manu, j'ai craqué! j'adore les dessins, l'histoire est drôle. C'est pimpant et en plus c'est un one shot!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. repéré chez Choco aussi et aussitôt mis dans l'interminable liste des livres à lre !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien envie de le découvrir celui-ci! Il change et ça a l'air vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Reçu pour mon pré-Noël. J'ai beaucoup aimé, même si au final c'est plus pour ado que ce que je pensais.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr