Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Zélie et les Gazzi

1
Adrien Albert

L'Ecole des Loisirs
Collection Mouche
38 pages
7 euros

A paraître le 26 août 2010

Lectures 6/9 ans/Roman Cadet
Lectures dès 7 ans

Mot de l'éditeur : La maman de Zélie est sortie pour tout l’après-midi.Quand on frappe à la porte, la petite fille ne se méfie pas, et voilà que ses voisins, les frères Gazzi, l’attrapent et la ligotent. Mais ils ne lui font pas peur. Et puis, ils ont besoin de son aide pour fabriquer des déguisements.Il suffisait de le demander gentiment, se dit Zélie, la fille de la couturière.Va-t-elle décider de les aider ?

Les frères Gazzi, des vieilles fripouilles qui s'ennuient. Ca se chamaille, ça se dispute mais surtout les Gazzi sont doués pour avoir des idées farfelues. Contre l'ennui, un seul remède : voler la boulangère du coin ! Oui mais...après ils ne pourront plus s'y rendre! La voisine d'à côté est couturière. Il suffit de la kidnapper afin qu'elle fabrique des déguisements...comme ça on ne pourra pas les reconnaître. Pas de bol!! ils tombent sur Zélie, la fille. Tanpis, elle fera l'affaire. Ah!! ces frères Gazzi !!

Loufoqueries, pitreries, drôleries et bonne humeur pour ce roman accessible dès l'âge de 7 ans. Un texte pimpant et espiègle. Les frères Gazzi sont des zouaves et n'ont que des idées grotesques. Une situation cocasse mais bon enfant qui rend la lecture agréable et sympathique. La fin comique apporte son lot d'originalité. Héros d'un genre clownesque, les frères Gazzi vont feront bien rire. J'ai bien aimé !

Merci à Sylvie et à L'Ecole des Loisirs

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr