Editions Tourbillon
Paru en Juin 2010
24 pages
11,95 euros
Livre-Coffret comprenant un livre, une marionnette en feutrine et un sac pour la ranger
Album jeunesse à partir de 4 ans
Thèmes : Câlins, Famille, Les héros des sacs à bisous
Quatrième de couverture : Dans ton sac à bisous, emporte partout avec toi les bisous de quelqu’un que tu aimes très fort. Par exemple, maman et papa peuvent faire une centaine de bisous dans ton sac. Et quand ils ne sont pas là, mets la marionnette au bout de ton doigt. Plonge-la dans ton petit sac. Elle te fera tous les bisous de papa et maman que tu as gardés précieusement !
Ce que Petit Lapin aime par-dessus tout,c’est faire des bisous. Il en connaît de toutes sortes. Il sait faire des baisers distingués,des baisers musclés, délicats…
Après Les sacs à bobos créés et illustrés par Magali Le Huche, voici Les sacs à bisous ! Même principe que pour les sacs à bobos sauf qu'ici le sac servira à recueillir tous les câlins et les bisous pour les distribuer à toute la famille. Mon Petit Lapin aime les bisous c'est l'histoire d'un enfant lapin qui adore les bisous. Il adore en recevoir mais surtout il adore en donner !!! Chaque bisou a sa particularité : pour maman c'est un bisou distingué et élégant, un bisou teinté de respect et de tendresse. Pour papa c'est un bisou musclé, il est fort papa alors hop!! Attaque de bisous ! Mais Petit Lapin aime les choses qui l'entoure, les choses de la nature. Une coccinelle, une fleur et c'est un baiser doux et délicat que Petit Lapin dépose sur la pointe de ses lèvres. Mais attention parfois trop de bisous ça peut énerver...
Un album rafraîchissant sur les câlins, la manière d'en faire. Mon Petit Lapin aime les bisous c'est un album cocon, plein de tendresse, d'affection. On apprécie les illustrations touchantes de Magali Le Huche qui a su créer une collection originale et attendrissante. Je suis toujours aussi fan et l'enfant se prêtera facilement au jeu, à ce petit rituel des sacs à bisous : mettre plein de bisous dans le sac et les distribuer à tous ceux qu'il aime grâce à une marionnette trop mimi, compagnon irrésistible de nos héros quotidiens !
Un grand merci à Inès pour sa générosité et aux éditions Tourbillon
Retrouvez Les sacs à bobos avec Le chagrin de Babog