Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon Petit Lapin aime les bisous

4
Magali Le Huche

Editions Tourbillon
Collection Les sacs à bisous
Paru en Juin 2010
24 pages
11,95 euros
Livre-Coffret comprenant un livre, une marionnette en feutrine et un sac pour la ranger

Album jeunesse à partir de 4 ans
Thèmes : Câlins, Famille, Les héros des sacs à bisous

Quatrième de couverture : Dans ton sac à bisous, emporte partout avec toi les bisous de quelqu’un que tu aimes très fort. Par exemple, maman et papa peuvent faire une centaine de bisous dans ton sac. Et quand ils ne sont pas là, mets la marionnette au bout de ton doigt. Plonge-la dans ton petit sac. Elle te fera tous les bisous de papa et maman que tu as gardés précieusement !
Ce que Petit Lapin aime par-dessus tout,c’est faire des bisous. Il en connaît de toutes sortes. Il sait faire des baisers distingués,des baisers musclés, délicats…



Après Les sacs à bobos créés et illustrés par Magali Le Huche, voici Les sacs à bisous ! Même principe que pour les sacs à bobos sauf qu'ici le sac servira à recueillir tous les câlins et les bisous pour les distribuer à toute la famille. Mon Petit Lapin aime les bisous c'est l'histoire d'un enfant lapin qui adore les bisous. Il adore en recevoir mais surtout il adore en donner !!! Chaque bisou a sa particularité : pour maman c'est un bisou distingué et élégant, un bisou teinté de respect et de tendresse. Pour papa c'est un bisou musclé, il est fort papa alors hop!! Attaque de bisous ! Mais Petit Lapin aime les choses qui l'entoure, les choses de la nature. Une coccinelle, une fleur et c'est un baiser doux et délicat que Petit Lapin dépose sur la pointe de ses lèvres. Mais attention parfois trop de bisous ça peut énerver...

Un album rafraîchissant sur les câlins, la manière d'en faire. Mon Petit Lapin aime les bisous c'est un album cocon, plein de tendresse, d'affection. On apprécie les illustrations touchantes de Magali Le Huche qui a su créer une collection originale et attendrissante. Je suis toujours aussi fan et l'enfant se prêtera facilement au jeu, à ce petit rituel des sacs à bisous : mettre plein de bisous dans le sac et les distribuer à tous ceux qu'il aime grâce à une marionnette trop mimi, compagnon irrésistible de nos héros quotidiens !


Un grand merci à Inès pour sa générosité et aux
éditions Tourbillon
Retrouvez Les sacs à bobos avec Le chagrin de Babog

Commentaires

  1. Il a l'air très mignon. Une superbe collection! Tu as du être touchée. Bonne journée. Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette collection !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis FAN de cette série! Celui-ci est trop craquant!

    RépondreSupprimer
  4. Thalie : j'ai tout aussi aimé que Le chagrin de Babog!

    L'attrape rêves et Hérisson08 : moi aussi grande fan, une collection unique pour les petits! plein de fantaisie !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr