Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le chagrin de Babog

3
Magali Le Huche

Editions Tourbillon
Collection Les sacs à bobos
Paru en Mars 2010
24 pages
11,95 euros



Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes: Chagrin, Pleurs, Réconfort, Les héros des sacs à bobos








Aujourd'hui Babog a du chagrin. Il a cassé Robocosto, son jouet préféré.
Soudain, une drôle de petite chose pleure aussi à côté de lui.
" Mais qui es-tu toi, et pourquoi pleures-tu ? " demande Babog.
" Moi, je suis Chagrinou et je pleure parce que tu pleures... c'est trop triste. "
-AH, OUOUOUOUOUIIII, c'est trop triste !!! pleurent en choeur Babog et Chagrinou.

Un magnifique livre-coffret contenant une marionnette à doigt en feutrine et un sac pour la ranger. Un petit livre pour dompter les petites bêtes!!!! Existe aussi Colère tu m'énerves !



Original, ludique, amusant. UNIQUE. Tourbillon nous régale et Magali Le Huche chouchoute ses lecteurs en concevant une collection bourrée de tendresse et de charme. Les sacs à bobos sont irrésistibles, prêts à capturer toutes les contrariétés de l'enfance. Dans la famille des chagrins, je veux le Chagrinotor car Babog a cassé son jouet préféré. Il pleure, il ne peut plus s'arrêter. Apparaît alors Chagrinou qui pleure en choeur avec son camarade d'infortune ! Le Ouin se fait entendre à des kilomètres. Heureusement Chagrinou a toujours de bonnes idées. Hop!!!! Babog s'en va faire un tour avec son Chagrinou...sur le bateau. Qu'est-ce qu'on rit et bientôt il ne reste que Chifoune car Babog n'est plus triste. Le chagrin est parti...

J'adore!! C'est mignon, craquant. C'est franchement bien réfléchi. Ces petits sacs à bobos vont faire fureur. Conçus comme un petit rituel de guérison pour oublier les catastrophes de l'enfance. Un Chagrinounet ?? Pas d'inquiétude, on pleure un bon coup, on met toute cette tristesse dans le sac. Et c'est fini. Adieu Chagrinotor, Au revoir le Ouin!! Ils ont disparu!! C'est magique! Prêt pour de nouvelles aventures ????? Ils sont trop forts ces sacs à bobos !!! Côté illustrations! Que dire? C'est lumineux, pimpant, ça parle de chagrin avec une infinie justesse. Les illustrations de Magali Le Huche sont pleines de sensibilité et de simplicité.


UN MERCINOTOR à Inès et aux éditions Tourbillon.
Le billet de Thalie

Commentaires

  1. hello, alors toi aussi tu as succombé? Bon, tu as fait un joli billet aussi, je vais faire comme si ne n'avais pas vu que tu avais oublié le lien vers mon billet... ;))Bizz à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est décidément une bien jolie collection qui fait très envie même quand on n'a pas de bébé!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant on dirait un mini barbapapa :-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr