Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Hex Hall

14
Rachel Hawkins

Albin Michel
Wiz
Tome 1
Traduit de l'anglais(USA) par Raphaële Eschenbrenner
Paru en Octobre 2010
300 pages
13,50 euros


Roman ados dès 12 ans
Thèmes: Fantastique, Sorcellerie, Créatures surnaturelles

Quatrième de couverture : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang.C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Hex Hall est un lycée pas comme les autres. Il accueille des étudiants très particuliers : vampires, loups-garous, métamorphes, sorcières, fées. Alors quand Sophie Mercer débarque devant cet impressionnant et sombre bâtiment, elle déprime! Sophie a 16 ans et possède des pouvoirs magiques. C'est toujours comme ça!! On aide une camarade à trouver un cavalier pour le bal, on fait un peu de magie!! Mais le conte de fée où la princesse danse dans les bras de son prince charmant a viré au cauchemar sanglant. Alors voilà notre Sophie à Hex Hall où dès son premier jour elle manque de se faire dévorer par un loup-garou susceptible et se ridiculise devant son futur amoureux, le très beau Archer Cross! Rien que ça!! Pas très rassurée, partagée entre l'anxiété et le mal-être, elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle découvre qu'elle doit cohabiter dans la même chambre avec Jenna Talbot toute vêtue de rose...Etrange non ? pour un vampire qui affectionne les pochettes de sang et son ourson en peluche rose !! Loin de s'annoncer affriolant et attrayant, le séjour de Sophie Mercer à Hex Hall n'en est qu'au commencement...

Hex Hall est un roman jeunesse léger, que l'on croque avec délectation et qui promet une lecture réjouissante et palpitante. Tout d'abord l'héroïne de l'histoire est en pleine recherche d'identité, en pleine initiation et découverte de ses capacités magiques. Elle se sent exclue, à part lorsqu'elle rencontre d'autres sorcières qui contrairement à elle ont une expérience et une pratique confirmée de la sorcellerie. Mais Sophie est une battante et elle a du tempérament!! Outre ses répliques truculentes qu'elle lance sans retenue, elle n'hésite pas à utiliser la vengeance avec parcimonie et ruse. Et ça j'adore!! car des petites pestes il y en a à Hex Hall et Sophie n'aura aucun mal à les remettre à leur place. Drôle, pimpant, fraîs, Hex Hall est un roman qui ne se prend pas la tête. C'est une excellente lecture de divertissement riche en rebondissements et sachant créer une ambiance sombre et dangereuse grâce à une inquiétante secte l'Occhio di Dio dont le but est d'exterminer les Prodigiums de Hex Hall à commencer par le clan des sorcières!! Il y aura des meurtres, des attaques perfides, de l'amitié, de l'amour, du hot et une part de mystère... On pensera à Harry Potter, au Cercle Secret car à coup sûr les pages se tournent aussi vite qu'une gourmandise qu'on déguste!!!




Lu dans le cadre du Challenge Spécial Halloween organisé par Lou et Hilde


Les avis de Clarabel qui a beaucoup aimé, Laure, Francesca, un coup de coeur pour Esmeraldae

Commentaires

  1. Vu chez Clarabel, je suis de plus en plus convaincue. Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a quand même l'air plus léger et girly qu' Harry Potter, non?

    RépondreSupprimer
  3. ah celui-ci il me tente. je note.

    RépondreSupprimer
  4. Lecture réjouissant,e c'est tout ce qu'il me faut ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente pour le côté "je ne prends pas au sérieux". J'aime toujours les trucs pétillants.

    RépondreSupprimer
  6. Marylène: chouette!! et tu peux car c'est une lecture plaisir

    Karine: Il te plaira à coup sûr

    Bladelor: ça fait du bien de temps en temps! puis la collection Wiz je l'adore, je ne pouvais donc pas y résister

    Bouma oki ;))

    Manu: oui bien sûr, ce n'est qu'une simple comparaison mais elle s'arrêtera là car c'est beaucoup plus léger, et l'univers moins travaillé; c'est un livre qui ne se prend pas au sérieux alors qu'Harry Potter est disons hors catégorie!

    RépondreSupprimer
  7. Encore un coup de coeur ! C'est une lecture légère et pleine d'humour, avec une héroïne géniale, qui ne s'en laisse pas conter ! Cela fait du bien, ça remue un peu le genre et ça reste attachant et captivant, vivement la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Clarabel: Sans parler de coup de coeur, ce petit roman m'a vraiment aéré l'esprit! Je suis d'accord avec toi, l'héroïne est géniale, loin d'être gourde elle sait se défendre!!!Attachant est le mot juste mais avec un Wiz je crois qu'on ne peut que très rarement être déçu!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de lire la suite, c'est très distrayant ! Mon avis parait la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. tu n'es pas arrivé jusqu'au coup de coeur! une très bonne lecture divertissante!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu aussi le livre pour le challenge halloween ! C'était sympa, j'aurais aimé rigoler un petit peu plus, mais j'ai quand même passé un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  12. Tentant, je l'avais déjà noté ! Je surligne !

    RépondreSupprimer
  13. C'est exactement le genre de roman dont j'ai besoin en ce moment. Il va arriver rapidement dans ma PAL (et ne pas y rester longtemps)

    RépondreSupprimer
  14. Un mois et demi plus tard, il est lu ! J'ai adoré l'humour et le sens de la répartie de Sophie. Une héroïne très classe.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr