Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Voyage de Kuro

3
Histoire d'une itinérante Tome 1

Satoko Hiyuduki

Kana Editions
Paru en Mai 2010
119 pages
12,50 euros


Manga Tout Public
Genre : Fantastique







Kuro signifie "noir" en japonais. Kuro c'est le nom de notre héroïne d'un genre nouveau : une voyageuse qui s'attire la curiosité et parfois la méfiance des passants. Enigmatique et mystérieuse, elle ne passe pas inaperçue, vêtue de noir de la tête aux pieds. Accompagnée d'une chauve-souris parlante Sen et portant sur son dos un cercueil, elle sillonne les routes campagnardes et rencontre de nombreux personnages. Bientôt elle fera la connaissance de deux êtres étranges Sanju et Nijuku, deux petites filles aux oreilles et à la queue de chat!!! Elles vont apporter joie et bonne humeur à une jeune fille qui inquiète et terrifie...

Le Voyage de Kuro est un manga très étrange, indéfinissable dont la compréhension échappe totalement au raisonnement. Conte onirique à la fois sombre et fantastique, il met en scène un personnage distant et taciturne. Pourtant à chaque passage de Kuro, les gens sont changés, plus heureux, libérés d'un poids. Dès le début on se pose beaucoup de questions sur son origine et sur ce fameux cercueil qu'elle porte. On ne sait pas qui elle est et toutes les hypothèses vont bon train : sorcière? vampire? homme? Le Voyage de Kuro est un manga original plutôt inhabituel à la fois tendre et mélancolique s'inspirant de légendes et de superstitions païennes. L'ambiance est singulière, sombre, envoûtante : Kuro me fait penser aux frères Grimm qui récoltaient les histoires de sorcières, les contes oraux... De toute beauté, les illustrations sont douces, tout en rondeurs et les éditions Kana nous offre de belles planches entièrement colorées. Un voyage que je poursuivrais dans le tome 2 paru également en Mai 2010.




Lu dans le cadre du Challenge Spécial Halloween organisé par Lou et Hilde

Commentaires

  1. Ce manga me tente beaucoup, merci de la découverte :) J'ai vu qu'il finissait en deux volumes, c'est dommage s'il est bien mais d'un autre côté, ça change des mangas interminables ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais feuilleté en libraiire au moment de sa sortie.. Les pages en couleurs sont vraiment superbes ! Mais apparemment, la suite n'est jamais sortie au Japon, c'est ce qui m'avait refroidi.

    RépondreSupprimer
  3. Trop spécial pour moi, je vais attendre ton avis sur le tome2. Bonne journée chère Lael. Biz

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr