Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Alice au pays des merveilles

2
Texte de Lewis Carroll
Adapté par Marie Chartrain
Illustré par Nathalie Choux

Editions Tourbillon
Paru en Octobre 2010
30 pages
Coffret Album + Service à thé en feutrine conçu par Lisa Sanchis
Dès 3 ans
32,95 euros




Charmant et amusant est ce coffret Alice au pays des merveilles car il a tout pour nous faire craquer et surtout faire craquer les petites filles. Composé d'un album et d'un service à thé en feutrine, ce coffret est so cute. C'est le coffret de cette fin d'année, à ne pas manquer. Très doux, aux couleurs pétillantes et aux illustrations très enfantines, l'album est réussi. Le conte est adapté aux enfants dès 5 ans et grâce aux illustrations, ils pourront aisément comprendre l'histoire. La dînette, quant à elle est une petite perle de gourmandise et d'imagination. Les petites filles pourront inventer et imaginer leur propre goûter ou rejouer le chapitre du "Thé des fous" avec le chapelier et le lapin. Un coffret cadeau comprenant, deux tasses à thé, deux cuillères, deux soucoupes, une théière, un sachet de thé "bois-moi", deux gâteaux "mange-moi",un loir en peluche, une nappe. Rien ne manque à cette dînette aussi brillamment conçue, allant jusqu'aux détails du sachet de thé et des petits gâteaux!! Cette dînette est superbement inspirée de cette ambiance so british, si raffinée et en même temps très divertissante. Enchantement, ravissement sont les maîtres mots de ce coffret qui est mignon à croquer. Avec cette dînette, c'est le "petit plus" qui fait toute la différence. Grâce à elle, Alice au pays des merveilles nous fait retomber en enfance, au temps où nous invitions nos amis imaginaires à partager un moment d'amitié et de complicité. Brillante idée!!







Un IMMENSE merci à Inès et aux éditions Tourbillon pour l'envoi

Commentaires

  1. C'est super mimi, j'aime beaucoup ces éditions. Un beau cadeau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Adorable !!! Et moi il faudrait un jour que je lise enfin Alice !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr