Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Obsession

6
Catherine Kalengula

Hachette
Collection Black Moon
Paru en Septembre 2010
243 pages
14 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Spectacle, Fantôme, Coulisses

"Je sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène du Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l'autre fois, il n'y a personne près de moi. "

A propos de l'auteur : Catherine Kalengula est née en 1972. Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l'écriture et vit désormais à Saint-Lo. Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s'en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité. Elle est l'auteure de nombreux albums pour les plus petits et de romans pour ados, dont London Fashion chez Hachette Jeunesse.


Gisèle est une jeune parisienne qui a tout plaqué pour aller à New York et vivre son rêve : devenir danseuse et débuter à Broadway. Mais arrivée sur les lieux, Gisèle se rend compte que le parcours pour être danseuse professionnelle est semé d'embûches. Alors qu'elle a attendu toute une journée un rendez-vous avec un agent artistique, elle ose regarder l'agenda des castings. Le lendemain, elle se présente au théâtre Fairhall et espère obtenir un rôle dans la comédie Roméo et Juliette. Hélas, Gisèle ne savait pas qu'elle devait présenter une chorégraphie en couple et improvise avec un balai. Alors qu'elle est sur scène, emportée par le rythme, elle ressent une présence qui lui donne de l'élan et de l'intensité. Gisèle n'est pas seule... et cela lui fait peur. Elle n'aura aucun rôle mais elle tape dans l'oeil du propriétaire des lieux, un certain Bevan McLeen qui lui propose un emploi de femme de ménage en échange de la scène où Gisèle pourra s'entraîner...

Encore un Black Moon qui donne des frissons! Cette lecture m'a enthousiasmé! Je me suis laissée emporter par l'histoire de Gisèle, jeune fille intelligente, innocente qui nous plonge dans les coulisses du spectacle. Elle apprend à ses dépens que les gens de ce milieu ne sont pas des tendres, souvent corrompus, méchants et égocentriques. C'est pourquoi l'apparition d'un Chance Foreman réconforte notre héroïne. Ce fantôme est un jeune garçon qui s'est suicidé il y a de cela quarante ans, par amour. Mais ce fantôme est imprévisible, troublant et ne laisse pas indifférent Gisèle. Ses réactions sont violentes et excessives et déroutent le lecteur. Désir de vengeance ? Gisèle n'y croit pas et rêve d'un amour sincère car le fantôme semble s'être épris de la talentueuse danseuse, lui apportant la sensualité et la technicité qui lui manquait. Ce remake du Fantôme de l'Opéra est très bien réussi : adrénaline, frissons, meurtres et volupté sont au rendez-vous. Si l'intrigue est prévisible, la fin nous laisse pantois. Une héroïne attachante qui refuse de se laisser corrompre et persévère dans un milieu hostile, un fantôme carrément flippant mais ô combien attirant. Un excellent roman de divertissement!


Je vous invite à lire les avis de Pimprenelle, Stephie, Francesca, Celsmoon

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la danse, ça me donne envie...même si les titres en "-ion", ça commence à bien faire ! Hi hi hi ! Mais fantômes + danse, ça me semble être un bon mélange... Danser avec un balai, faut le faire ! Elle m'a l'air rigolote, cette petite !

    RépondreSupprimer
  2. hum je sais pas, j'ai lu un avis un peu plus mitigé... mais le tiens donne envie... à voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je note ! Et puis la couverture est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui suis maniaque de danse, je veux le lire, c'est officiel. Mais bon, pas encore sorti ici (impossible à commander alors qu'il devait sortir en octobre). Je risque donc de m'en passer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman m'attire beaucoup, je vais peut-être finir par me laisser tenter...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr