Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Fièvre noire - Les chroniques de MacKayla Lane 1

7
Karen Marie Moning

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais (USA) par Cécile Desthuilliers
Paru en Mars 2009
413 pages
12 euros


Genre : Bit-Lit, Urban Fantasy









Je vous le dit d'emblée!! c'est la faute à Bladelor, la coupable tentatrice!! Je ne me serais certainement jamais penchée sur cette série si je n'avais pas lu ses billets sur Fièvre noire et Fièvre rouge! Et je vous le donne en mille! J'ai adoré! à tel point que j'ai enchaîné dans la foulée le tome 2 Fièvre rouge...

Commençons par le commencement! MacKayla Lane, américaine de 22 ans, aime siroter des cocktails au bord de sa piscine, se vernir les ongles et s'habiller court et en couleurs! Serveuse dans un bar (tiens !ça ne vous rappelle pas une autre Miss??!) elle n'a pas encore réfléchi à son avenir et à ses études, s'octroyant un peu de répit. Sa soeur est partie en Irlande pour ses études et il est prévu que Mac la rejoigne en colocation. Mais cet après-midi là, alors qu'elle bronze, innocente et sereine, sa soeur lui laisse un message de détresse urgent. Quelques heures plus tard, Mac apprend que sa soeur a été assassinée. Affligée, elle décide de prendre le premier vol pour Dublin...

Fièvre noire plante le décor : une Irlande faite de légendes, de folklore et de mystères où règne un brouillard épais et sombre, cachant des créatures terrifiantes dont l'humain ne soupçonne pas l'existence. Mac débarque dans cette contrée, sans le sou et avec pour seul indice le message alarmant de sa soeur. Elle erre dans les rues, les pubs et trinque à la tournure que prend sa vie. L'enquête l'emmène dans une librairie Barrons - Bouquins & bibelots, lieu de ressource pour une jeune fille dépassée par les évènements. Jericho Barrons, le propriétaire semble bien curieux quant au décès de la soeur de Mac. Il l'informe de la présence sur Terre des faës autrement dit des fées qui aiment tourmenter les êtres humains soit en les tuant- les Unseelie ou en les vouant à un esclavage sexuel -les Seelie. Il sera question d'un livre magique, de reliques, d'un vampire ...mais je ne vous en dis pas plus.

L'auteur maîtrise son sujet à la perfection, distillant ça et là des réponses à nos questions, ne gâchant rien du suspense mais en le provoquant avec parcimonie. Mac est une héroïne attachante, qui manque encore un peu d'assurance mais qui j'en suis sûre va se révéler dans toute sa splendeur dans les prochains tomes. Avec Fièvre noire, le lecteur est embarqué dans une aventure d'urban fantasy alléchante avec une touche d'humour, des dialogues truculents et des relations entre les personnages épiques! Il sera aussi question de beaux mâles...alors ne boudez pas votre plaisir...lancez-vous dans cette série!


Les avis de Chrestomanci, Clarabel, Lily ,Radicale et Bladelor (un grand merci !! ;))

Commentaires

  1. Tu as bien raison, il ne faut pas bouder son plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai donc que tout est de ta faute...

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi, alors toi aussi tu as succombé à la fièvre !!! J'ai beaucoup aimé le tome 1 et encore plus le tome 2 (on ne s'ennuie pas une seule seconde...) Et les deux tomes suivants m'attendent déjà dans ma PAL... Une super lecture addict !

    RépondreSupprimer
  4. Pimpi me l'a offert pour le Xmas men swap... il n'y a plus qu'à le lire!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'acheter le premier tome, grâce à tes conseils!
    Je repasserai après ma lecture...

    RépondreSupprimer
  6. Depuis le temps que je vois cette saga partout, je me lance enfin ! J'ai prévu le tome 1 dans ma PAL du mois de mai ! J'espère apprécier cette saga :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr