Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Fièvre rouge - Les chroniques de MacKayla Lane 2

3
Karen Marie Moning

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais (USA) par Cécile Desthuilliers
Paru en Février 2010
440 pages
12 euros


Genre : Bit-Lit, Urban Fantasy

Quatrième de couverture : " Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "
A propos de l'auteur :
Karen Marie Moning est l'auteur de best-sellers internationaux qui figurent dans les listes des meilleures ventes du New York Times, du USA Today et du Publisher Weekly. Ses romans ont remporté de nombreux prix, dont le prestigieux RITA Award.




MacKayla Lane est restée à Dublin et réside désormais dans une chambre dans les locaux de la librairie Barrons -Bouquins & bibelots. Elle connaît l'identité du meurtrier de sa soeur et se sent prête à affronter la horde de faës qui a envahi l'Irlande. Mac a changé et est devenue une sidhe-seer, une chasseuse de faës. Elle n'hésite plus à tuer et à venger l'assassinat de sa soeur aînée. Accompagnée par Jericho Barrons, elle reste néanmoins méfiante envers cet homme énigmatique, qui cultive le secret et joue avec ses sentiments. Elle rencontre d'autres sidhe-seer qui comme elle, sont capables de voir et de combattre les Unseelie. L'enquête continue mais Mac en est certaine : la présence massive de faës sur Terre va provoquer une guerre sanglante...

Ce tome 2 contient son lot de rebondissements et de combats acharnés. Mac est devenue une héroïne à la poigne de fer, une guerrière qui refuse de se laisser malmener par qui que ce soit même ceux qui sont dans son camp. Elle a compris les règles du jeu et semble moins naïve, plus courageuse, plus combattante. Elle a acquis de la maturité, de la confiance et l'on sent sa personnalité plus dynamique. L'action se déroule toujours dans les rues mystérieuses et sombres de Dublin. Il y a beaucoup de piment dans les relations entre les personnages notamment entre Mac et Jericho mais aussi avec le beau V'lane. Des dialogues toujours aussi jouissifs, des scènes qui mêlent érotisme et humour, tout ces ingrédients délicieux font de ce second volet une lecture plus qu'agréable! Un tome pétillant, explosif et réjouissant qui laisse présager une suite périlleuse et de plus en plus hot...


Les avis de Bladelor, Clarabel
et Radicale

Commentaires

  1. Vivement le 3 tiens ! Tu l'as lu ? Il patiente encore dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

    - Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Bladelor : je ne l'ai pas dans ma PAL! sniff! je n'ai eu le temps de rien ces derniers temps! mais j'ai hâte!! et je pense que je me prendrais le 3 et le 4 en même temps! bon il me faut attendre un mois encore avant d'avoir des vacances et je me replongerais dedans!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr