Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Salon du livre jeunesse Montreuil 2010

8
-Arriver devant le Saint Graal de la littérature jeunesse!!! en compagnie d'Herisson, papoter livres et passion ! se quitter trop vite parce que le Salon attend!



-Se perdre, ne plus savoir où aller, chez quel éditeur se faufiler...être excitée et stressée de peur de rater les dédicaces de nos illustrateurs préférés!

-12h Le sac est lourd et j'ai déjà une dédicace de Nathalie Somers et de Lydie Baron L'escapade du bonhomme de neige aux éditions Les 400 coups.

-14h Rejoindre Ori, rigoler et répondre à la question "Oui oui Damon est bien à moi et rien qu'à moi!!" papoter livres, séries vampiriques, rencontrer Lisa que je ne connaissais pas et Emmyne au stand Flammarion/Père Castor et prier pour rencontrer Charlotte Gastaut!





-WAOUHHH devant la dédicace de Charlotte!! C'est juste magnifique!! Mais à peine le temps de s'extasier, il faut repartir car beaucoup de stands à voir et le temps file à une vitesse!


-Au passage, une pépite dénichée aux éditions Hongfei
Poisson Poissonne illustré par Wang Yi, rire avec Hubert Ben Kemoun, se sentir toute petite devant la prestance d'Olivier Latyk...




-Rencontrer Antje Babendererde, l'auteure de Lune indienne et Le chant des orques, se faire traduire toute l'admiration et l'amour pour ses romans, lui dire à quel point ils m'ont touché et avoir sa dédicace et tout ça en prems!!

-Avoir pleins d'idées, trouver des livres dont on ne soupçonnait pas l'existence, se ruiner aussi!!! c'est une expérience unique et magique

-seuls regrets : Eric Puybaret et Selma Mandine qui n'ont pas pu venir à leurs dédicaces mais j'espère bien les voir à un prochain Salon!!

-repartir avec de magnifiques albums, du bonheur plein le sac-à-dos et de la joie à revendre!! ne jamais oublier cette journée!

Commentaires

  1. Wahouuu je l'avais pas vue ta dédicace de Charlotte Gastaud trop belle et tu as cédé à Olivier Latyk lol!
    Vivement l'année prochaine.

    Signé Ori Salvatore (non, non j'ai pas épousé Stefan!)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu de magnifiques dédicaces, quelle chance !

    RépondreSupprimer
  3. wahou quel beau compte rendu!!! Ca me donne trop envie. En plus tu as rencontré des blogueuses que j'adore. Je suis super contente pour toi. Vivement tes prochains billets. Peut-être l'année prochaine, quand j'aurai accouché de ma deuxième merveille ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca, c'est de la dédicace ! C'est joliiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  5. Il y avait trois salons du livre ce week-end... un à Boulogne et un à Sciences Po aussi... je n'ai pas pu y aller mais tous me semblaient tentants ! Pour le salon du livre jeunesse je me retiens pour l'instant mais je garde de très beaux souvenirs de celui qu'il y avait dans ma ville quand j'étais petite et j'ai hâte d'en faire profiter ma future descendance !:)

    RépondreSupprimer
  6. je vois que tu as passé un agréable moment à montreuil... chouette ! et puis tu n'es pas rentrée les mains vides ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ori: oui j'ai cédé!! je suis une faible!! et j'étais bien contente de papoter avec toi en attendant Charlotte! merci pour la proposition! je note pour l'année prochaine!

    Anne Sophie : oh que oui! trois beaux albums!

    Lou : le salon de la litté jeunesse restera un merveilleux souvenir

    Georges et Bladelor: très belle j'ai eu beaucoup de chance mais faut dire que j'étais stressée!!! j'ai couru couru!

    Thalie : une belle journée effectivement, j'ai beaucoup pensé à toi d'ailleurs!! je me suis dit que tu serais comme une folle parmi toutes ces beautés!!! mais chaque chose en son temps! d'abord la venue du petit bout, ensuite le salon!! mais avec moi! lol ;)) bisous

    RépondreSupprimer
  8. Rien que pour ces magnifiques dédicaces, ça valait la peine :-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr