Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Salon du livre jeunesse Montreuil 2010

8
-Arriver devant le Saint Graal de la littérature jeunesse!!! en compagnie d'Herisson, papoter livres et passion ! se quitter trop vite parce que le Salon attend!



-Se perdre, ne plus savoir où aller, chez quel éditeur se faufiler...être excitée et stressée de peur de rater les dédicaces de nos illustrateurs préférés!

-12h Le sac est lourd et j'ai déjà une dédicace de Nathalie Somers et de Lydie Baron L'escapade du bonhomme de neige aux éditions Les 400 coups.

-14h Rejoindre Ori, rigoler et répondre à la question "Oui oui Damon est bien à moi et rien qu'à moi!!" papoter livres, séries vampiriques, rencontrer Lisa que je ne connaissais pas et Emmyne au stand Flammarion/Père Castor et prier pour rencontrer Charlotte Gastaut!





-WAOUHHH devant la dédicace de Charlotte!! C'est juste magnifique!! Mais à peine le temps de s'extasier, il faut repartir car beaucoup de stands à voir et le temps file à une vitesse!


-Au passage, une pépite dénichée aux éditions Hongfei
Poisson Poissonne illustré par Wang Yi, rire avec Hubert Ben Kemoun, se sentir toute petite devant la prestance d'Olivier Latyk...




-Rencontrer Antje Babendererde, l'auteure de Lune indienne et Le chant des orques, se faire traduire toute l'admiration et l'amour pour ses romans, lui dire à quel point ils m'ont touché et avoir sa dédicace et tout ça en prems!!

-Avoir pleins d'idées, trouver des livres dont on ne soupçonnait pas l'existence, se ruiner aussi!!! c'est une expérience unique et magique

-seuls regrets : Eric Puybaret et Selma Mandine qui n'ont pas pu venir à leurs dédicaces mais j'espère bien les voir à un prochain Salon!!

-repartir avec de magnifiques albums, du bonheur plein le sac-à-dos et de la joie à revendre!! ne jamais oublier cette journée!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr