Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Poisson Poissonne Histoire d'eau douce à mer

5
Ralph Doumit
Yi Wang

La Maison de Léna
Collection Les z'amours zinzins
Paru en Novembre 2008
46 pages
13,80 euros


Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Rencontre, Amour, Poissons





Poisson Poissonne c'est l'histoire d'une rencontre née d'une lettre. Une lettre venue de Poisson qui, sentant la solitude lui peser sur le coeur, invite un autre poisson à venir le rejoindre. Poisson habite sous le pont, dans une rivière d'eau douce. Un jour, le facteur lui apporte une bonne nouvelle : une lettre d'une Poissonne. Elle vit loin...dans la mer. Le coeur empli de joie, Poisson décide de partir sur le champ pour une grande aventure. Armé d'un bouquet d'objets insolites et de son espoir vibrant d'émotions, il s'en va voguer vers des eaux plus profondes...

Poisson Poissonne est un conte doux-amer, qui nous offre un message universel,un chant qui traverse les mers et les océans et parvient jusqu'au continent. Parce que l'amour ne connaît pas de frontières ni la différence et appelle à la rencontre. Traité avec beaucoup d'originalité, cet album est le fruit d'une collaboration entre un auteur libanais et une illustratrice chinoise. Poisson Poissonne est un voyage poétique, celui des eaux douces de la rivière jusqu'à la mer, pleine de dangers, salée et piquante, amère et immense. Le texte est drôle, tendre, et évoque la tolérance et l'intelligence du coeur. Les illustrations sont colorées et délicates, en pleine harmonie avec le message de ce très bel album à savoir l'envie d'aller vers l'autre malgré les obstacles. Un petit bijou d'humanité à découvrir...



Copyright La Maison de Léna 2008/ Yi Wang

Commentaires

  1. Ooh, ça a l'air mignon comme tout!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Karine!! il l'est!! je t'assure et la poésie du texte est merveilleuse!

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est belle !!! ça me plaît :) à noté donc :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Lael!
    Ca fait plaisir de savoir que ce livre a plu (il a été ma toute première publication, et j'y suis particulièrement attaché).
    Ralph, l'auteur des mots de Poisson Poissonne.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr