Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Night World Tome 5

3
L'élue

Lisa Jane Smith

Michel Lafon
Traduit de l'anglais (USA) par Isabelle Saint-Martin
Paru en Janvier 2011
260 pages
14,95 euros


Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Bit-lit, Fantastique, Vampires


Quatrième de couverture : Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.

Rashel n'a que cinq ans lorsqu'elle assiste au massacre de son petit frère et de sa mère sous ses yeux, dévorés par une créature effrayante. Vidés de leur sang, le corps pantelant, Rashel comprend qu'elle vient de perdre sa famille. Alors qu'il tente de l'attraper, Rashel réussit à se sauver in extremis mais la créature s'acharne...Des années plus tard, Rashel voue une haine aux vampires et prend plaisir à tuer toutes les créatures du Night World. Un seul but : exterminer ce mal et venger la mort de tous ceux qu'elle aimait. Alors qu'elle enquête sur les disparitions de jeunes adolescentes, Rashel rencontre Quinn, un vampire du clan des Redfern. Comme foudroyée, elle le laisse s'échapper...Comment peut-elle éprouver de tels sentiments contradictoires ? Rashel ne peut tuer Quinn...comment tuer son âme soeur ?

Ce tome 5 revient aux vampires et aux lamies du Night World. Cette fois-ci j'ai bien aimé l'histoire de Rashel qui commence violemment. D'emblée le lecteur est pris par sa quête de vengeance, son envie de faire justice...si la tournure des évènements est prévisible, L'élue offre une lecture agréable, motivée par des personnages attachants et une histoire d'amour pimentée, pleine de rebondissements et d'actions. J'ai bien aimé l'intrigue développée dans ce tome autour de l'esclavage des adolescentes. On en apprend plus sur le clan Redfern et le fameux Cercle de l'Aube. Un tome réussi qui ne manquera pas de combler les midinettes en quête de romantisme.


L'avis de Francesca
Je remercie vivement Silvana et les éditions Michel Lafon pour l'envoi

Commentaires

  1. I seldom leave comments on blog, but I have been to this post which was recommend by my friend, lots of valuable details, thanks again.

    RépondreSupprimer
  2. Ce post m'a beaucoup aide dans mon positionnement. Merci pour ces informations

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr