Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les Bouteilles à la mer

1
Hubert Ben Kemoun
Olivier Latyk

Editions Flammarion
Collection Les albums du Père Castor
Paru en Août 2010
30 pages
10 euros


Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes :Solitude, Amitié, Correspondance


Quatrième de couverture : Depuis qu'il a confié le plus tendre des messages à une bouteille lancée à la mer, Théo surveille l'horizon... Il vit au rythme des marées puis des saisons. Mais l'Océan a ses mystères et réserve bien des surprises au petit garçon...




Théo est bien seul sur cette immense plage. Il écrit un message, le glisse dans une bouteille et la jette loin dans la mer...en espérant que le vent et les vagues mènent la bouteille vers un autre rivage. Théo est patient. Il compte les jours, les semaines et attend une réponse. Rien ne vient mais il n'est jamais trop tard pour rencontrer l'amitié...

Les Bouteilles à la mer est un album extrêmement attachant. Théo a sept ans. C'est un petit garçon plein d'espoir, de tendresse et qui a un coeur gros pour l'amitié. Les Bouteilles à la mer apporte un brin de poésie à la vie, un brin de fantaisie à l'enfance où tous les rêves sont possibles. Un album doux signé par deux grands de la littérature jeunesse : Hubert Ben Kemoun au texte et Olivier Latyk aux illustrations. Douceur, parfum d'innocence et force de l'océan nous offre un album aux illustrations sobres mais magnifiques par l'intensité des couleurs. Olivier Latyk peint de beaux tableaux, des paysages inspirés et le texte d'Hubert Ben Kemoun est optimiste avec cette petite touche d'humour qui nous fait sourire et rend notre Théo attendrissant. Un bel album.


L'avis de Thalie qui adore, Esmeraldae

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr