Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Alvin Ho Tome 2

4
Allergique aux fêtes d'anniversaire, projets scientifiques et autres catastrophes d'origine humaine

Lenore Look
Illustré par Leuyen Pham

Editions Tourbillon
Traduit par Sidonie Van den Dries
Paru en Juin 2011
186 pages
9,95 euros


Lecture dès 7 ans
Thèmes : Ecole, Amitié, Famille, Vie quotidienne


Quatrième de couverture : Pourquoi Alvin Ho est-il si effrayé par les fêtes d’anniversaire et en particulier celles que les filles organisent ? Et comment réussit-il à surmonter sa peur quand il reçoit une invitation ? Un roman illustré gorgé d’humour ! Alvin Ho est de retour !


On savait qu'Alvin Ho avait peur des filles, du noir et de l'école...toujours accompagné de son KAC autrement dit sac de survie au cas où il croiserait une fille ou devrait adresser la parole à la maîtresse. Alvin Ho est de retour avec ce deuxième volet des aventures de ce jeune froussard à la langue bien pendue! Et que dire de ses aventures qui frôlent le paranormal et le surnaturel! Ca commence fort lorsqu'en pleine visite scolaire, au cours du "Circuit Abolition" au beau milieu de pierres tombales, il découvre le trépas des esclaves et fait la rencontre du fantôme de Louisa May Alcott! A partir de cet évènement très traumatisant, puisqu'il a réussi à s'évanouir devant tant de stress psychologique, Alvin va enchaîner les catastrophes...disons d'origine humaine! Qu'entend-t-on par origine humaine? Et bien une petite fête d'anniversaire...dont l'invitation provient d'une...fille! Désespéré, Alvin se voyait plutôt à la fête d'un copain avec un super déguisement de chef indien! Hélas le Dieu des anniversaires en a décidé autrement et voici notre courageux Alvin préparant un sac spécial, un KACPA (un Kit Anti-Catastrophe Pour Anniversaire). Un guide complet et précieux, élaboré avec soin grâce au cours de la cousine Betty, experte en dînette, goûter d'anniversaire et autres réunions privées où le thé est de mise! Alvin a appris les bonnes manières...mais lorsqu'il se retrouve finalement invité aux deux fêtes et que celles-ci tombent le même jour à la même heure...Euh je ne pense pas que le KACPA puisse répondre à ce genre de dilemme?

Encore une fois je me suis régalée avec mon petit héros préféré. On se demandait ce que Lenore Look allait inventer pour nous faire rire...Ne cherchez plus, elle s'inspire directement du quotidien et puise son inspiration dans l'imagination débordante et parfois décalée des enfants! Comme le fameux Miracle en pot qui permet l'invisibilité totale (sauf des yeux!), idéal pour se camoufler lorsque la copine très énervée veut régler les comptes. Le problème étant que le miracle en pot n'est autre que la crème cosmétique très très chère de maman. Et que dire de la scène d'apprentissage d'Alvin, initiation accélérée sur Comment bien se tenir à une fête remplie de filles. Ce deuxième tome est toujours aussi savoureux grâce à l'humour et à l'enthousiasme communicatif que provoquent les bêtises d'Alvin. Toujours aussi attachant malgré ses phobies, Alvin est un héros particulièrement réjouissant. Une chose est sûre : on en redemande!



Merci à Inès et aux
éditions Tourbillon pour l'envoi.
A lire ! L'article de ma copine Thalie qui elle aussi a craqué pour Alvin!
Alvin Ho. Allergique aux filles, à l'école et a tout ce qui fait peur, c'est ici

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr