Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mes rêves

3
Xavier Deneux

Editions Tourbillon
Collection Blanc noir
Paru en Juin 2011
12 pages
11,50 euros


Album Eveil dès 2 ans
Thèmes : Nuit, Imaginaire




Avec ses impressions argentées et phosphorescentes, Mes rêves est un album enchanteur, idéal pour les tout petits, idéal à admirer avant l'heure du coucher. Exploitant le thème de la nuit et de l'imaginaire, Xavier Deneux offre un parcours onirique poétique, tendre et attachant. Ses illustrations sont douces, enfantines et reflètent à merveille l'imagination créatrice et débordante des enfants : un tapis volant, être le capitaine d'une baleine, un dino pour jouer. Tous les thèmes de l'enfance sont abordés à travers des dessins qui expriment toute l'inventivité relative au monde de la nuit. Cet imagier est tout simplement magnifique, soigné, et réserve de belles surprises autour des jeux de lumière. La nuit est représentée par les étoiles, les moutons, les nuages, la lune, les lucioles...autant de formes et de détails qui ne seront visibles que dans le noir et qui sauront émerveiller l'enfant. Un imagier à découvrir en plein jour et à savourer la nuit, pour voir apparaître les formes qui brillent. Très joli.



Je remercie Inès et les éditions Tourbillon pour la découverte.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que fait Xavier Deneux. Et on trouve souvent de jolis choses aux éditions Tourbillon !

    RépondreSupprimer
  2. Saxaoul : c'est bien mon avis!! Et je suis ravie d'avoir découvert le travail de Xavier Deneux. J'aime beaucoup! C'est frais, doux, douillet! Parfait pour l'univers des petits!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en retard pour faire ce billet, puisque le livre est à la maison depuis presque un mois. J'ai adoré ce livre ! ♥

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr